A voir également:
- Indivision taxes foncières
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
- Liquidation indivision - Guide
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
- Modèle de lettre pour sortir d'une indivision - Forum Immobilier
4 réponses
En matière de taxe foncière il n'y a pas de solidarité vous êtes juste redevable de votre part soit 50%
doris33
Messages postés
43453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
16 606
6 sept. 2017 à 18:32
6 sept. 2017 à 18:32
Bonjour,
La taxe foncière est due par les deux indivisaires mais si vous ne payez pas de loyer ou d indemnités, à vous de voir si vous n êtes pas déjà gagnante dans votre arrangement.
La taxe foncière est due par les deux indivisaires mais si vous ne payez pas de loyer ou d indemnités, à vous de voir si vous n êtes pas déjà gagnante dans votre arrangement.
c'est une vieille maison, j'ai du refaire l'électricité qui datait des années 30, ainsi que l'eau et le chauffage. Je suis veuve depuis 2 ans, 70 ans et la taxe foncière est de 1800€. L'année dernière j' ai eu une réduction de 100€ vu mon âge 78 et celui de ma sœur je n'ai qu'une petite retraite de réversion.
Utilisateur anonyme
6 sept. 2017 à 20:08
6 sept. 2017 à 20:08
Bonjour,
Pour être rigoureux, il faudrait verser une indemnité d'occupation à votre soeur qui ne profite pas de la maison. En échange vous payez la taxe foncière et diverses réparations.
A vous de voir entre vous si c'est équilibré.
L'assurance et la taxe d'habitation sont à la charge de l'occupant, donc il est normal que vous les payez.
Pour être rigoureux, il faudrait verser une indemnité d'occupation à votre soeur qui ne profite pas de la maison. En échange vous payez la taxe foncière et diverses réparations.
A vous de voir entre vous si c'est équilibré.
L'assurance et la taxe d'habitation sont à la charge de l'occupant, donc il est normal que vous les payez.