Comment se calculent les 15,5 % de contributions sociales ?
Kevdu35
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Kevdu35 Messages postés 8 Statut Membre -
Kevdu35 Messages postés 8 Statut Membre -
Bonjour,
Merci de m'accueillir sur ce forum. Pour faire court, j'ai en projet d'acheter un petit appartement pour le louer, et je me penche en ce moment sur la fiscalité (pas simple).
J'ai compris que j'ai un abattement de 30 % si je loue non meublé, et que le reliquat vient s'ajouter à mes revenus, imposés au barème progressif.
Puis j'ai vu qu'il y avait également une imposition de 15,5 % à titre de contribution sociale.
Si j'ai des revenus fonciers annuels de 4000 €, j'ai donc un abattement de 30 %, je suis donc imposé à hauteur de 2800 €. Comme je suis dans le TMI de 30 %, je vais donc payer 840 € d'impôts sur les loyers que je vais percevoir. Jusqu'ici a priori j'ai tout bon.
Ensuite comment vont s'appliquer les 15,5 % de contribution sociale ?
Est-ce que ça va être 2800 € x 15,5 % = 434 € ?
Ou est-ce que ça va être 840 € x 15,5 % = 130,20 € ?
Voilà, j'espère que j'ai été suffisamment clair, merci d'avance pour votre aide.
Merci de m'accueillir sur ce forum. Pour faire court, j'ai en projet d'acheter un petit appartement pour le louer, et je me penche en ce moment sur la fiscalité (pas simple).
J'ai compris que j'ai un abattement de 30 % si je loue non meublé, et que le reliquat vient s'ajouter à mes revenus, imposés au barème progressif.
Puis j'ai vu qu'il y avait également une imposition de 15,5 % à titre de contribution sociale.
Si j'ai des revenus fonciers annuels de 4000 €, j'ai donc un abattement de 30 %, je suis donc imposé à hauteur de 2800 €. Comme je suis dans le TMI de 30 %, je vais donc payer 840 € d'impôts sur les loyers que je vais percevoir. Jusqu'ici a priori j'ai tout bon.
Ensuite comment vont s'appliquer les 15,5 % de contribution sociale ?
Est-ce que ça va être 2800 € x 15,5 % = 434 € ?
Ou est-ce que ça va être 840 € x 15,5 % = 130,20 € ?
Voilà, j'espère que j'ai été suffisamment clair, merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Comment se calculent les 15,5 % de contributions sociales ?
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Numero de securite sociale ✓ - Forum sécurité sociale
- 538 / revenus a imposer aux contributions sociales sans revenu correspondant - Forum déclaration de revenus
- Lettre remboursement parts sociales crédit agricole - Forum Banque et Crédit
- Remboursement parts sociales casden fin prêt - Forum Banque et Crédit
2 réponses
"J'ai compris que j'ai un abattement de 30 % si je loue non meublé, et que le reliquat vient s'ajouter à mes revenus, imposés au barème progressif. "
Ca s'est le micro foncier mais rien e vous interdit d'opter pour le réel si vos charges prevues dépassent les 30% (ce qui peut etre intéressant si prêt et si travaux)
Ca s'est le micro foncier mais rien e vous interdit d'opter pour le réel si vos charges prevues dépassent les 30% (ce qui peut etre intéressant si prêt et si travaux)
Si c'est sur le montant déclaré , c'est du 32 %.
Si la flat tax s'applique ce sera 30 % en tout et non.plus Tmi + contributions sociales