Pension de reversion suisse

cathy007 - 1 févr. 2012 à 09:32
 homer - 25 oct. 2017 à 20:36
Bonjour,
Le suis veuve depuis 11 ans et Je perçois une petite pension de reversion de AVS suisse environ 100€ par mois ce n'est jamais le même montant soit 1 300 € par an. Jusqu'à présent je n'ai jamais déclaré cette somme aux impôts français ( je réside en France ) lorsque mon mari avait demandé sa petite retraite suisse il lui avait été dit que les impôts seraient directement pris à la source avant de verser la pension.
Pour la 1ère fois aujourd'hui je reçois un courrier de la caisse de compensation me disant que la somme que je perçois est à déclarer dans mon pays de domicile c'est à dire la France. Je n'y comprends plus rien j'ai la crainte d'avoir un rappel d'imposition. Pouvez-vous SVP me donner quelques renseignements concernant la loi sur la fiscalité France/Suisse pour les retraités résidant en France
Merci d'avance

3 réponses

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
1 févr. 2012 à 09:39
Cette pension est imposable en france
1
Merci pour votre réponse mais pourquoi la suisse ne m'a pas avertie plus tôt
puisqu'ils prenaient directement à la source quand mon mari a pris sa retraite
Il faudra que j'ailles me renseigner aux impôts mais je crains de payer des retards sur plusieurs années
salutations
0
homer > cathy007
25 oct. 2017 à 20:36
arriérés maximum 3 ans
0