Frais kilometriques

jmich -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je ne suis pas imposable depart mes 1240 euros de salaire ,mais je ne viens d'apprendre que je peux faire noter mes frais kilometriques trois années en arrieres 0
Quelle est la demarche a suivre? dois je demander à mon employeur un justificatif de mon planing ou autre?
En effet je suis un peu perdu pourriez vous me donner les demarches exactes à suivre pour faire apparaitre ces frais kilometriques
Cordialement.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19289 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 151

Bonjour,

Il y a erreur vous êtes imposable mais pas imposé, nuance.

A quoi cela vous servirait de calculer vos frais réels ?

Si aujourd'hui vous ne payez pas d'impôt alors :
- au mieux, même en prenant en compte des frais réels vous resterez sans rien à payer (si vos frais sont supérieur à 10 % de votre salaire) ;
- au pire, vos frais réels sont inférieurs à 10% et dans ce cas là, vous serez perdant car votre revenu imposable augmentera au risque de devoir payer des impôts.

Quel est le but recherché de ce calcul ?

CB
2
jmich59 Messages postés 2 Statut Membre

merci.
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Bonjour

au pire, vos frais réels sont inférieurs à 10% et dans ce cas là, vous serez perdant car votre revenu imposable augmentera 

Non si tel est le cas, les frais reels sont automatiquement remplacés par la deduction de 10 %

Les frais reels si > à la deduction de 10 % minorent le revenu fiscal de reference pouvant conduire à la baisse du montant de la taxe d'habitation (plafonnement)
0