Taxe d habitation

cocotrem Messages postés 3 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
bonjour
mon mari et moi meme nous sommes non imposable lui retraité 67 ans et moi invalide 80 pour cent.
j aimerai savoir si je dois payer la taxe d habitation et la foncière.
merci pour votre réponse.
cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Bonjour,

quel est votre revenu fiscal de référence, combien avez-vous de parts fiscales ?
0
cocotrem Messages postés 3 Statut Membre

notre revenu fiscal est de26900 euros et nous avons deux parts et demi grace si je peut dire ça comme sa a mon invalidité.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 704

Donc vous dépassez largement le barème, vous ne pouvez donc bénéficier d'une exonération, même si vous remplissiez les conditions d'âge ou de handicap.
0
cocotrem Messages postés 3 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci pour votre réponse. bonne ap midi
0

Je vous en prie.

Pour la TH 2018, vous aurez une exonération partielle de 30%, car vous remplirez les conditions de revenus.
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059 > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour
Pour la TH 2018, vous aurez une exonération partielle de 30%, car vous remplirez les conditions de revenus.

Ce n'est pas une exoneration mais un degrevement .
Exoneration (art 1414 A du Code général des Impots) :
Il n'y a pas de calcul de la taxe d'habitation .
Il n'y a pas de redevance tv

Degrevement de 30 % pour 2018 ( art 1414 C du meme code) :
Il y a calcul de la taxe d'habitation brute.
Calcul du plafonnement
L'abattement de 30% s'applique sir le solde.
La redevance tv reste applicable.
0