Quitter la France, mais comment faire pour les impôts ?

Utilisateur anonyme -  
djivi38 Messages postés 64901 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

L'an prochain en Juillet ou Août je vais rejoindre mon mari qui vie aux USA ( il est américain ).
J'étais allée me renseigner au Trésor Publique pour savoir comment se déroule toute cette administration quand je quitte la France, je n'ai jamais eu de réponse précise jusqu'à ce jour.

Bref es ce que quelqu'un peut m'expliquez le déroulement ? vais je devoir payer mes impôts donc toute la somme avant de quitter la France ? ( impôts revenus ) ou es ce que je peux payer le reste de la somme par échelonnement même si je vie déjà aux USA ? ( cela va être une sacrée somme, j'ai déjà commencer à économiser mais avec le coût de vie en France cela devient difficile de mettre de l'argent de côté )

Autre question : j'ai la double nationalité ( Suisse et Française et donc 2 passeport ), quelqu'un m'a conseiller de partir sans payer les impôts en France et de me déclarer seulement à l'ambassade Suisse aux USA et donc " oublier " ma nationalité Française... La personne m'a dit que l'état Français ne me retrouvera pas ainsi ... mais honnêtement cela m'effraye un peu, car je compte quand même rendre visite à ma famille 1 fois par an.

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un peut me dire les démarches à faire pour partir sans problèmes et être à jour ?

Je vous remercie !
A voir également:

3 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Bonjour

Vous etes sur un forum de droit et donc ne faisant pas caution de la fraude fiscale.
Car ce qui vous a ete conseille correspond exactement à cela.
Si l'idee vous venait de suivre ce genre de "conseil", sachez que vous aurez d'enormes difficultes pour revenir en france, passez la douane et donc revoir vos proches.
3
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse, non je ne compte pas suivre ce conseil et ne rien payer... je veux juste trouver une solution comment payer une fois aux USA.
Mais pour vous precisez un detail, cette personne( qui m'a conseillé) a fait une evasion fiscale et habite depuis 5 ans en Suisse et n'a jamais eu de lettre des Finances publiques FR et passe 1fois par semaine en France faire ses courses tranquillement...
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 635

vais je devoir payer mes impôts donc toute la somme avant de quitter la France ?

Non car vous ne disposerez de l'avis d'imposition des revenus perçus en 2017 qu'au mois de septembre 2018 et à cette date, vous aurez déja quitté la France.

De même pour les revenus perçus entre le 1er janvier 2018 et la date de votre départ (mi 2018), l'avis d'imposition ne sera émis qu'à partir du mois de septembre 2019.

Idem pour la TH 2018, et éventuellement la (les) TF 2018 si vous êtes propriétaire de biens immobiliers en France.

quelqu'un m'a conseiller de partir sans payer les impôts en France

Par la force des choses, vous devrez partir sans payer la totalité de vos impôts en France (cf explications ci dessus)

La personne m'a dit que l'état Français ne me retrouvera pas

Que l'on vous retrouve ou pas, vous aurez une créance envers le Trésot Public que de toute manière vous devrez payer un jour.

N'écoutez pas les escrocs qui vont vous envoyer dans le mur.

Comme vous le savez, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
1
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse !
0
djivi38 Messages postés 64901 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 096

bonjour,

voir :

Service des impôts des particuliers des non-résidents
Centre des finances publiques de Noisy-le-Grand
10 rue du Centre Tsa 10010
93465 Noisy-le Grand Cedex

Téléphone : 0157338300
E-mail : sip.nonresidents@dgfip.finances.gouv.fr

Vous ferez votre changement d'adresse auprès de votre centre des impôts actuel. Quoi qu'il en soit, quand vous recevrez vos différents avis, vous devrez les payer au Trésor public mentionné dessus.
Et si vous avez des revenus français "à long terme" (je pense à des revenus fonciers) vous ferez votre déclaration à Noisy.

CDT.

« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
0