Taxe d'habitation/ logement à titre gratuit

Fermé
kataryna - Modifié le 20 avril 2018 à 13:13
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 7 nov. 2017 à 08:47
Bonjour,

je viens sur ce forumcar, le 31 décembre dernier nous avons quittez notre appartement afin d'épargner un peu de sous de coté, et nous avons alors emménager chez ma grand mère qui elle ne paie plus de taxe d'habitation ni audiviselle depuis un moment.


Lors de ma déclaration nou avons tout deux déclarer que nous demerions chez elle à titre gratuit puisque c'est le cas.

Aujourd'hui nous recevons son avis d'imposition, et lui demande 1'000€ d'impot dont taxe audiovisuelle de 116€ alors qu'elle ne la payait plus, et que nous même nous ne possèdont pas de télé. (seul la sienne dans le salon).

Est-il normal qu'elle se retrouve à payer une taxe d'habitation alors qu'elle n'en payai plus, et que d'autre part nous sommes loger à titre gratuit???

Merci d'avance de vos renseignements.

7 réponses

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 541
24 oct. 2016 à 23:36
Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"DF : Calcul et montant de la taxe d'habitation"
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

161
Bonsoir Kataryna, j'ai eu le même problème depuis 1992 le 27/12/1993 je rentre chez mes parents le temps de me trouver un nouveau logement les impôts n'ont rien voulu savoir pour 20 jours d'hébergement ils m'ont pris 400 euros de plus à l'époque c'était en francs bref moralité Pas De Prorata de 20 jours ils ont pris tous les revenus de l'année bonjour l'arnaque ! Pas de recours il faut que tu sois chez toi apparemment à ton nom ou partagé avec collocataires ou si tu n'as pas de logement prends un hôtel entre le 30 /12 et le 2 /01 avec factures d herbergements de cette période bonne chance à toi Max.Welcome in French !!!!????
0