Taxe d’habitation

Keket - 3 déc. 2017 à 17:40
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 3 déc. 2017 à 18:19
Bonsoir,
J’ai besoin d’aide, je ne comprend rien!
Je suis apprenti : mon entreprise est à paris et mon école à Strasbourg.
J’ai reçu une taxe d’habitation de 570€ pour mon studio de strasbourg. À paris, j’habite chez mes parents.
Je trouve que cette somme est un peu élevé. Est ce que je peux demander une réduction?
De plus je n’ai jamais déclaré mes revenues parce que je suis apprenti et j’apprend Que mes revenus sont pris en compte dans la taxe d’habitation. Comment ça marche?
Je gagne, depuis peu, un peu plus du smic, dois je déclarer mes revenus? Si oui, comment ça marche et dois je le faire à Paris ou à Strasbourg?
Je suis dans le flou total aidez moi svp!!

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 553
3 déc. 2017 à 17:47
Bonjour,

êtes-vous rattaché ou pas au foyer fiscal de vos parents ? Si oui, la TH est calculée en fonction des revenus des vos parents (et vos parents doivent, dans ce cas, déclarer vos revenus personnels).

Si la réponse est non, il n'est jamais trop tard pour déclarer vos revenus et demander dans ce cas à ce que la TH tienne compte de vos revenus..


Etes-vous en apprentissage ou en professionnalisation ? Car il existe une exonération partielle des revenus des contrats en apprentissage.
0
Oui je suis rattaché au foyer fiscal de mes parents. Par contre je sais pas s’il déclare mes revenus.
J’ai un contrat d’apprentissage
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 553
3 déc. 2017 à 18:13
"Par contre je sais pas s’il déclare mes revenus.
J’ai un contrat d’apprentissage"