Taxe d'habitation et contribution à l'audiovisuel pour étudiant
DoloresLola
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2017
-
25 nov. 2017 à 15:50
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 2 déc. 2017 à 15:16
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 2 déc. 2017 à 15:16
Bonjour,
Je suis étudiante rattachée au foyer fiscal de mes parents et étant locataire d'un studio, je suis assujettie à la taxe d'habitation et de l'audiovisuel dont j'ai reçu l'avis d'imposition.
Etant rattachée au foyer fiscal de mes parents, j'ai cru comprendre que je n'avais pas à payer la contribution à l'audiovisuel. Pour cela, quelle sont les démarches à effectuer?
Puis-je bénéficier d'une "réduction" de la taxe d'habitation en tant qu'étudiante et si c'est le cas, comment?
Merci d'avance pour vos réponses
Je suis étudiante rattachée au foyer fiscal de mes parents et étant locataire d'un studio, je suis assujettie à la taxe d'habitation et de l'audiovisuel dont j'ai reçu l'avis d'imposition.
Etant rattachée au foyer fiscal de mes parents, j'ai cru comprendre que je n'avais pas à payer la contribution à l'audiovisuel. Pour cela, quelle sont les démarches à effectuer?
Puis-je bénéficier d'une "réduction" de la taxe d'habitation en tant qu'étudiante et si c'est le cas, comment?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Taxe d'habitation et contribution à l'audiovisuel pour étudiant
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
1 réponse
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 041
25 nov. 2017 à 16:19
25 nov. 2017 à 16:19
Bonjour
Effectivement.
Il faut joindre la copie de l'avis d'imposition de vos parents
Il n'y a pas de reduction etudiant mais selon le revenu fiscal de vos parents puisque vous etes rattachée à leur foyer fiscal
Etant rattachée au foyer fiscal de mes parents, j'ai cru comprendre que je n'avais pas à payer la contribution à l'audiovisuel
Effectivement.
Il faut joindre la copie de l'avis d'imposition de vos parents
Il n'y a pas de reduction etudiant mais selon le revenu fiscal de vos parents puisque vous etes rattachée à leur foyer fiscal
2 déc. 2017 à 11:14
Donc je peux directement faire un chèque avec seulement le montant de la taxe d'habitation?
2 déc. 2017 à 15:16