Avis à tiers détenteur et frais de banque

khazar.1337 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 - 6 déc. 2017 à 14:49
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 6 déc. 2017 à 19:44
Bonjour,

Suite à une hospitalisation en Mars, j'ai passé un séjour à l'hopital de la Timone durant 1 nuit.

J'ai donné l'intégralité de mes papiers. A ma grande surprise, quelques mois plus tard, des frais me sont demandés, je recois un avis de tiers détenteur qui me menace de saisir 142,00€ sur mon compte, paniqué : je contacte l'hopital et je règle avec eux le problème en envoyant à nouveau les papiers, par mail, que j'avais déjà montré la première fois.

Je recois par mail la confirmation de l'hopital, que mon dossier est désormais réglé, que la poursuite est annulée, que ma mutuelle a payé ce qu'il fallait, en soit : tout est OK, tout va bien.

Puis, une semaine plus tard, j'observe que ma banque me solde de -110,00€ pour des frais de banque liés à ce frais d'avis à tiers détenteur.

Je contacte l'hopital de la Timone : pour eux tout est OK, il faut voir avec la banque.
Je contacte le Trésor public : pour eux tout est OK, il faut voir avec la banque.
Je contacte la banque : "Effectivement ce sont des frais bancaire mais ils sont engendrés par la mise en demeure et la saisi d’un huissier par le trésor public ou l’hôpital, la caisse d’épargne n’y peux rien."

Donc en gros, j'ai tout payé dans les règles de l'art, mais on me retire quand même de l'argent, et personne n'y peut rien !

Quelqu'un a t'il une solution SVP ? Je suis à découvert, c'est le mois de Décembre, la taxe d'habitation va me tuer, je ne sais pas comment je vais faire et je stress tout les jours.

Merci d'avance à qui voudra bien m'apporter une solution car je commence à m'énerver devant tant d'injustice...
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
Modifié le 6 déc. 2017 à 19:48
Bonjour

Les frais sont des frais que la banque encaissent.
Si remise, il doit y avoir , c'est elle qui doit les rembourser.
Cet argent est allé dans la poche de la banque
0