Faut il déclarer job d'été à la CAF?

hananedesign Messages postés 26 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 12 août 2008 à 19:12
 SYSY - 18 déc. 2017 à 18:04
Bonjour,
mes parents sont RMistes, je suis étudiante est ce que je déclare les jobs d'été à la CAF??

merci d'avance !

C U
A voir également:

5 réponses

salut,
la déclaration de ressources faite à la caf doit être identique à la déclaration des revenus faite aux impôts.Or les impots dise que si tu est étudiante et que tu travaille pendant l'été tu es obligé de déclarer ces revenus si et seulement si ils dépassent 3 fois le SMIC (du coup le montant précis dépend selon l'année, faut se renseigner). Donc en gros si c'est inférieur à 3 fois le smic tu n'est pas obligé de les déclarer, ni aux impots, ni à la caf. Mais bon si tu les déclare tu peux peut être avoir la prime pour l'emploi mais dans ce cas tu dois aussi les déclarer à la caf et donc tu auras surement moins d'apl et d'aides donc c'est probablement pas une bonne idée. ça c'est valable si tu fais ta propre déclaration d'impots et je crois que c'est également valable si tu es sur celle de tes parents mais à vérifier, avec un coup de fil aux impots tu seras sur. demande si t'as d'autres questions
175
merci cette info est précieuse
2