Les discussions
Imposition en censi-bouvard
Bonjour, Nous avons acheté comptant un bien dans le cadre d'une défiscalisation Censi-Bouvard. Les revenus de la location meublée relèvent des bén...
Formulaire 2042
j'ai besoin du formulaire pour la déclaration des revenus de l'année 2017
Ettres h h p avec s sur déclaration de revenus 201
Bonjour, je me suis séparé en mars 2017 et j ai pris une location. Je suis proprio d un appartement dans lequel habitent mon ex et mon fils. J ai fai...
Sommes à deduire (emplois a domicile cesu)
Bonjour Pour la déclaration en ligne, je souhaiterais savoir comment déclarer les sommes à déduire : emplois familiaux (CESU) et autres sommes comm...
1/2part pour une personne veuve
Bonjour* Je suis veuve depuis 2001. Mon fils de 29 ans est décédé en 1996. Je l'ai donc bien élevé jusqu'à l'âge de 16 ans. Ai je le droit à la ...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans lequel je vivais et que j'ai mis en location en date du 08 janvier à mon frère et ma belle-soeur...
Panneaux solaires
Bonjour J'ai fait poser en Octobre 2017 des panneaux solaires pour ma propre production d'électricité ainsi que celle de 3 studios que je loue. Pouve...
Retraite progressive et prélèvement à la source
Bonjour, Je suis en retraite progressive depuis le 1er février 2018 (travail 40% - retraite 60%) : comment va se passer le prélèvement à la source d...
Sitution compliquée
Bonjour, Voila ma situation: J'ai divorcé de mon mari avec qui j'ai eu un enfant dont j'ai eu la garde et mon ex mari a eu un droit de visite et d'h...
Hausse csg
Bonjour, Mon père touchait (toutes caisses confondues): 1794 euros net pour sa retraite. A ce jour, il ne touche plus que 1625, 05 euros. ...
Frais réels déduction chaussures de travail
Bonjour* J ai acheté des chaussures de marche tous terrain pour mon emploi de géomètre puis je l inclure dans les frais réels ? Merci
Âge limite de rattachement d'un enfant majeur
Bonjour, Ma fille a eu 25 ans le 15 décembre 2017. Puis-je encore la rattacher à mon foyer fiscal? De plus, elle a travaillé en Italie (6 mois) où ...
Pas d'internet
Bonjour, Comment déclarer ses revenues si une personne n'a pas internet ? et que c'est obligatoire Cordialement
Déclaration préremplie 2017
Bonjour, je voudrais savoir, je viens de recevoir ma déclaration préremplie des revenus de 2017, j'aimerais savoir si il faut la renvoyer ou non, car ...
Lmnp - exonération
Bonjour, Ma question porte sur le cas d'exonération d'impôts suivant: Location en meublé d'une partie de votre résidence principale (chambre,...
Déclaration des dons
RésoluBonjour, J'ai besoin des lignes 7 UD et 7 UF mais le formulaire 2042 RICI n'apparaît pas dans les documents proposés . J'ai pourtant l'impression d...
Retard de fermages
Bonjour, Ce retard de fermages (5 années) que je dois déclarer cette année, en plus des frais occasionnés, me pénalise fortement pour le calcul du t...
Possible erreur de calcul ?
Bonjour, L'année dernière j'ai déclaré 32 000 € et cette année j'ai déclaré beaucoup moins (27000 €) et je me disais qu'ils me rembourseront le trop...
Il faut déclarer un compte à l'étranger?
Bonjour, Je suis resident française,et en mars 2017 j'ai ouvert un compte bancaire en Espagne. Est-ce qu'il faut faire aucune démarche auprès de l...
Decalage des années
bonjour je ne savais pas que l'on pouvait bénéficier des réductions d'impots concernant les intérêts payes lors de la construction d'une maison neuve...
Déclaration majeur dans l'année avec rev foncier
Bonjour Je suis divorcée avec mes enfants à charge. En 2017, mes enfants ont touché des revenus fonciers pour la première fois. Mon aîné ayant 18 ans...
Déclaration d'impôts sur le revenu séparés
Bonjour, Nous sommes mariés et séparés de fait, mon mari a pris un appartement, je suis dans notre ancienne résidence principale que nous avons mise...
Prime de départ retraite
Bonjour Voici ma Question Je pars en retraite au 1er juillet 2018 pour carrière longue En ce qui concerne ma prime de retraite Elle est imposable ...
Indemnités de départ à la retraite
Bonjour, Mon entreprise a négocié un accord avec les organisations syndicales sur les procédures de départs volontaires en retraite. Cet accord octro...
Sacrifiés pour les autres?
RésoluBonjour, Par ce titre provocateur et interpellant, je souhaite prouver la terrible injustice dont seront victimes certains monsieur et madame tou...
Rattachement enfant majeur stagiaire ou pas?
Bonjour, mon fils a quitté ma maison en octobre 2017. Il est stagiaire pour ses études et a perçu 1250 euros d'indemnité. Depuis octobre , son père lu...
Intéressement et année blanche
Bonjour, Est-ce que la perception d'un intéressement en avril 2018 peut bénéficier de l’exonération d'impôt au titre de l'année blanche? Merci
Hébergement gratuit
Bonjour j'héberge une amie gratuitement depuis quasiment un an. Celle-ci l'a déclaré de son côté a la caf, jai fait un papier sur l'honneur. En remp...
Congé parental et année blanche
RésoluBonjour, je viens chercher une réponse. Le prélèvement à la source reste je crois un grand mystère pour grand nombre d'entre nous. J'ai pris un cong...
Il me reste une somme a régler j'ai reçu notificat
Bonjour, J'aurais voulu savoir la différence entre la notification et l'avis a tiers détenteur ? Merci.
Crédit d'impôts
Bonsoir, Comment remplir un crédit d'impôt concernant un changement de fenêtres isolées et volets et comment joindre la facture par internet Merci...
Pompe à chaleur, rénovation habitat
Bonjour* 1. J'ai refait ma cuisine de l'habitation principale qui était délabrée et datait de 1980, est ce que j'ai droit à une réduction d'impot? ...
Réduction d'impot
Bonjour ,en 2017 mon fils en contrat professionnalisation déclaré pour l'année 12000 euros étant domicilié chez nous puis je bénéficier d'une réductio...
Don manuel à son fils
Bonjour, mon fils est au chômage et de temps en temps je lui verse de l'argent. Dans quelle rubrique dois-je inscrire cette somme? Merci de votre répo...
Frais réels distance voiture
Bonjour, Je calcule actuellement mes frais réels de l'année 2017 et pendant 7 mois je travaillais en coupé c'est à dire de 9h à 13h et de 15h à 19h. ...
Frais réel déclaration d'impôts
Bonjour, Je voudrais savoir si je déclare mes repas à 4.75 par jour est ce que j'aurais la déduction de 10% merci
Impots 2019
bonjour, je suis en retraite au 1 mai de cette année 2018 mes revenus vont donc baissés et mes impôts de 2017 sont évalués à 5859 euros. imposition à ...
Declaration de mon conjointe
bonjour, je suis marié le 17 février 2017 en Algérie, je suis français, mon conjointe est algérienne, elle est transcrite au niveau du ministère des...
Revenus fonciers année blanche 2018
Bonjour, j'ai un revenu foncier et des travaux de ravalement de facade malheureusement programmés et payés en 2018.année blanche. Pas de déficit fonc...
J ai élevé seul ma fille
Bonjour, Je vie seul j ai élevé seul ma fille durant plus de cinq ans et je n' ai droit que a une part .merci cordialement.
Montant erroné
Bonjour, Je m aperçois seulement maintenant que mes revenus pré remplis de l année dernière étaient erronés Je n ai pas corrigé car je n ai pas ...
Déclaration de revenus pour la 1re fois
Bonsoir tout le monde SVP je voudrais savoir comment obtenir mon numéro fiscal et aussi comment remplir le formulaire de déclaration complémentaire...
Dispositif de robien arrivé à échéance
Bonjour, Je déclarais des revenus fonciers dans le cadre d'un dispositif de Robien du 16/03/2007 au 16/03/2016. depuis avril 2016 je n'ai donc plus...
Déduction travaux investissement locatif avant loc
Bonjour à tous, Suite à l'achat d'une appartement pour investissement locatif en 2017 (financé par un prêt à 100%), j'ai fait faire des travaux de r...
Taxe foncière sur maison en ruines
bonjour J'ai hérité d'une maison il y a 6 ans et en 2017 les impôts m'ont fait payer 608 € de taxes foncières. Mais je ne comprend pas car cette ...
Impôts csg sur retraite
Bonjour Résidant en Espagne ma retraite arrco et agirc est déduite le l impots CSG Dois je faire une demande pour ne plus payer cet impôts.. je ne ...
Declaration d impots sur loyers meubles et non m
bonjour j'ai des loyers meublés dont le total est inferieur à 15000 euros et des loyers non meubles dont le total est 3000 euros puis je rester ...
Ventes sur internet, particulier,artisan amateur. plafond dans ''
Bonjour, Je suis adulte handicapée, bénéficiaire de l'AAH. J'ai pour hobbies la fabrication d'abat-jours, restauration de sièges,confection de couss...
Déclaration intermédiaire
Madame , Monsieur , je dois faire ma declaration , mais dans l annee 2017en avril plus precisement je me suis marié comment dois je faire p...