Les discussions

Crédit à la consommation en france

Bonjour, puis-je déduire de ma déclaration d’impôt le crédit à la consommation auquel j’ai souscrit et quelle somme dois-je déduire sachant que je rem...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
sleepy00

Taxe d'habitation

Bonjour Je viens de mettre en collocation avec mon père, je suis titulaire de la aah et lui a plus de 60 ans et dépasse le plafond . Nos sommes tous ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Sandrinequiq

Expatrié

Bonjour, Ma fille (25 ans) était rattachée à ma déclaration l'an dernier pour les impots 2016. En 2017, elle a travaillé toute l'année à Londres où...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
lou333

Déclaration impôt : apprentissage + cdi

Bonjour, Je dois faire ma déclaration pour la première fois. Cependant j'ai une petite interrogation. J'ai été embauché en septembre 2009 ( CDI ) ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
flocroisic

Redevence tv

Bonjour, je suis en collocation avec mon papa depuis le octobre 2017 , titulaire de l'aah je suis exonérée de la redevence tv . Mon papa doit-il ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Sandrinequiq

Frais de route pour bénévolat

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un retraité non imposable peut faire valoir dans sa déclaration des revenus, ses frais de déplacement par véhicule...

xplom

Dettes: résidence principale et dépots garantie

Bonjour, Concernant les dettes IFI, peut on déduire les taxes foncières et d'habitation de la résidence principale, et peut on déduire les dépôts de ...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
edpy

Declaration par courrier

En 2017,un employé des impots m'a fait ma déclaration par internet Est-ce que je vais recevoir ma déclaration par courrier cette année ?

Poisson92100

Réduction d'impôts foncier

Bonjour, J'ai 44ans sans emplois et sans ressource, je vivais chez ma grand-mère propriétaire d'une maison. Celle-ci décédé,je devient donc le propr...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Poisson92100

Déduction frais déplacement membre association

bonjour, je suis membre et secrétaire de l'association "les charbonniers du Fleckenstein" ; c'est une association a but non lucratif ; nous produi...

Poisson92100

Frais reels / repas

Bonjour, Je me excuse de mon français, je suis portugais et j'habite en France depuis 6 ans. Cette année je vais choisir l'option frais reels p...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
andresantos_pt

Comment remplir la 2044 230 sans arrêté de compte

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un appartement. Le syndic a changé en 2017 suite à une défaillance de l'ancien qui n'a pas fourni d'arrêté ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Waazari

Ijss doublées pour 2017

Bonjour, J'etait en congés maladie puis maternité en novembre et décembre 2017. Mon employeur à touché les IJSS dans le cadre de la subrogati...

Kakahouette13

Réduction d'impots

Résolu

Bonjour J'ai une fille ( née en 1980 , elle ne vit pas chez nous) elle a fait une formation assez onéreuse , l'année dernière , nous l'avons ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
mapaulant

Deduction aux impots des ecoles privees ?

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai entendu dire qu'il serait possible déduire les frais de scolarité des ecoles privées ? j'ai 3 enfants ! 9 - 11 - 13 ils sont scolar...

Dernière réponse le 9 mai 2018 par
xplom

Cas parent isolé (case l)

Bonjour, Notre fils a choisi de poursuivre ses études sur le lieu de résidence de son Père. Il a 20 ans, il est en garde alternée depuis 2007. Depui...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
flocroisic

Erreur de declaration - case l vs. enfant a charge

Résolu

Bonjour, J'ai fait une (grosse) erreur dans mes declarations d'impots pour 2014 et 2015. En effet, j'ai continue de declarer mon fils a charge ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
LouiseGolfe

Dividendes exceptionnels

Bonjour, à la suite de la liquidation d'une société familiale qui ne payait jamais de dividendes, notre maman doit déclarer 470 146€ de dividendes (...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
jmetf

Papier impôt belge perdu

Bonjour, J'ai reçu un papier de la belgique écrit en néerlandais me disant en gros qu'ils devaient me rembourser pour mes impots Mais j'ai perdu c...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
gehi

Déclaration emploi de personnes à domicile, credit

Résolu

Bonjour, Cette année, il existe un crédit d'impots pour les personnes non imposables et non uniquement une déduction. En 2016 notre maman employai...

Milan

Déclaration frais réel barème km + frais réparation voiture

Bonjour Je déclare mes frais réels au barème kilométrique, mais je vois le texte suivant : "Le barème kilométrique couvre : la dépréciation ...

flocroisic

Gratification de stages et premier emploi

Bonjour à tous, Sur ma déclaration d'impôts 2017, l'administration a pré-rempli mes revenus d'activité composés comme suit : - des indemnités de...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2018 par
-illusion-

Soutien scolaire france

bonjour , dans quelle case doit-je cocher et mettre la somme que j'ai versée pour des cours scolaire a mon enfant . Merci de votre réponse

-illusion-

Enfant majeur

Bonsoir J ai un enfant majeur qui est salarié mais qui vit à mon domicile,je souhaiterais savoir si je peux déclarer lui verser 3445e de pension sans...

talounettedu63

Taxe d'habitation et garage

Bonjour, j'essai de comprendre pourquoi je dois payer une taxe d'habitation sur mon garage alors que celui ci est situé à 300kms de ma résidence prin...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
vannina1982

Non déclaration de revenus.

Bonsoir. Je réside à l'étranger (afrique) et je perçois des retraites françaises. J'ai appris tout dernièrement qu'une convention fiscale existait ...

durord

Je n ai toujours pas reçu ma déclaration d'impôts

Bonjour, je n ai toujours pas reçu ma déclaration d'impôts. Que dois-je faire car je n'ai jamais déclaré en ligne. Faut-il encore attendre ou appeler ...

Moi

Vent maison

Bonjour, Ma mère vient de décéder 15 apres mon père. Nous avons fait evaluer la maison pour la succession à 225000 euros net vendeur mais il se tro...

Stupid

Declaration 2017

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en couple avec ma conjointe, et je me suis installé dans son appartement depuis août 2017. Je ne suis donc pas sur le ...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Mama01

Se déclarer

Bonjour, je suis âgé de 31 ans et suite à de nombreuse hospitalisation je vie encore chez ma mère. Maintenant que je commence à aller mieux je dois p...

talounettedu63

Pension security social américaine

Résolu

Bonjour, Mes parents qui vivent en France touchent individuellement une pension de retraite de la sécurité sociale américaine. J'aimerai savoir ...

cyninfrance

Enfants majeurs

Bonjour, Séparée sur 2017 je vais faire une déclaration individuelle sur papier car en ligne ce sont les identifiants de mon ex conjoint. nous avon...

talounettedu63

Avis correctif 2015 et declaration micro ba

Bonjour, Je suis un agriculteur déclaré anciennement au régime du forfait agricole BA et depuis au régime micro BA En septembre 2016, j'ai reçu...

Alex

Déduction des frais réels pour un retraité

Bonjour, Un retraité peut-il déduire ces frais réels pour des activités d'enseignement universitaire ? Merci Jean-François

talounettedu63

Base calcul gmp

Bonjour, Ayant un salaire de 2800 e brut par mois et étant cadre, je suis soumise au gmp. Ma rh me prélève tous les mois environs 60e en appliq...

talounettedu63

Frais kilometrique

Bonjour, cette dernière année 2017 j'ai parcouru 14 050km pour 950€ de péage tout à mes frais, avec mon véhicule, pour effectuer le trajet domicile/t...

Fabien16730

Declaration revenus

bonjour j'étais en apprentissage de janvier à aout 2017 et ensuite j'ai été en cdi dans cette même entreprise, je dois faire comment pour remplir ma ...

talounettedu63

Facture jardinage et entretien piscine

Bonjour Pourriez vous m aider SVP concernant ma déclaration de revenus Voilà j'ai fait appel à un jardinier pour l entretien de mon jardin mais je ...

talounettedu63

Appartement encore disponible dans autre pays ?

bjr nous avons demenage a l etranger (en Israel ) depuis plus de 4 ans. nous sommes residents fiscal israelien , et y possedons un appartement. ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
pitch2001

Cours particulier à domicile

Bonjour* Mon enfant a suivi des cours particuliers à domicile, et je ne sais pas dans quelle rubrique je dois déclarer les sommes engagées. Merci ...

talounettedu63

Frais kilométrique

Bonjour, Ou dois je inscrire mes frais kilométrique que j ai engagé pour mon association? Est ce à moi de calculer son montant ou à mon association...

talounettedu63

Arret maladie et cpam

Bonjour, Mon épouse est en arrêt maladie suite a une lourde intervention depuis 2 ans . Donc en 2017 elle n a pas travaillé. Cependant elle reçoit so...

papichiano01

Déclaration de revenues montant

Bonjour, Je viens de déposer ma déclaration de mes revenues de l’année 2017 pour la première fois j’ai rempli le montant de mon salaires de l’anné...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
talounettedu63

Comment calculler la csg

Bonjour, comment calcul t'on la csg pour la declaration de revenu 2017 ????

flocroisic

Frais kilométriques

Résolu

j'ai besoin de savoir le mode de calcul pour les frais kilométriques des impôts 2017 .merci

daniel

Facture jardinier et fact. pour entretien piscine

Bonjour Pourriez vous m aider SVP concernant ma déclaration de revenus Voilà j'ai fait appel à un jardinier pour l entretien de mon jardin mais je n...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
tof51430

Baisse de revenus en 2018

Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire ma déclaration de revenus (sommes perçues en 2017), en fin de déclaration apparaît le pourcentage d'imposition ap...

tof51430

Case l

Bonjour* J'ai toujours été célibataire et j'ai élevé un enfant seule . Depuis quelques années je n'ai.plus d'enfant a.charge et je vis toujou...

Chris

J'ai effectuer des travaux de remplacement d"'une

j'ai effectué un remplacement d'une station d'épuration - une mise aux normes d'une maison construite en 1982. Le montant est important puis-je avoir ...

Utilisateur anonyme

Deduction des intérets pour logement en travaux

Résolu

Bonjour, mon fils a acheté une maison il y a plus d'un an qui a deux appartement s qu'il rénove et en crée un troisième cette année il paye son crédit...

mamicole
Résultats 15201 - 15250 sur un total de plus de 50 000