Payer redevance TV sans la capter depuis 1an et demi, malgré moi

Jinzo0 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2017 - 15 déc. 2017 à 19:45
 Gaston - 15 déc. 2017 à 23:31
Bonjour à tous,

On me demande de payer la redevance car je possède une TV certes, mais je suis dans l'incapacité de la capter, malgré moi.

Pour la faire simple, j'ai emménagé en Mai 2016 dans les combles aménagés d'un immeuble sans prise téléphonique. Après avoir fait venir de multiples opérateurs et tenté de souscrire à des offres ADSL, je comprends qu'il leur ai impossible de me raccorder (compte tenu du cas particulier de mon appartement et des boitiers téléphoniques sur la façade l'immeuble (en gros le technicien doit avoir un échafaudage, se tenir à plusieurs mètres du sol, ect... quelque chose qu'il ne fait pas). Je cherche donc à faire voter la fibre en AG. Droit obtenu le 1er Avril 2017. Je prends mon mal en patience et me dis que je me passerai d'internet et de TV jusqu'à l'arrivée de la fibre. Aujourd'hui 15 Décembre je n'ai toujours pas internet et de TV depuis le 7 Mai 2016.

Par ailleurs, mon immeuble n'est pas pourvu d'une antenne.
Ainsi malgré moi, et ce n'est pas faute d'avoir essayé, je ne reçois pas la TV depuis 1 an et demi. Et on voudrait m'obliger à payer la redevance?
Je précise que la TV n'est pas endommagée (enfin je pense, comme je ne l'utilise jamais), et que si j'en ai une bien que totalement inutile, c'est parce que je l'ai récupéré de chez mes parents.

Que faire? Je sais déjà que le simple fait de posséder une TV assujetti à cette redevance, mais que faire dans le cas où je ne la reçois pas, indépendamment de mon choix? (TV qui fonctionne, volonté de la regarder)
Y'a-t-il un paragraphe de loi sur lequel je peux m'appuyer?
Cette situation m'exaspère tout particulièrement car je la subi au quotidien depuis longtemps. M'obligez à payer pour ce que je n'ai pas et que je veux avoir, c'est un comble.

D'avance merci,

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 626
15 déc. 2017 à 19:54
Je sais déjà que le simple fait de posséder une TV assujetti à cette redevance,

He bien voila, vous avez vous même répondu à votre question.

Que faire?

Juste payez ce dont vous êtes redevable. Il n'y a pas d'autre solution.

Vous pouvez aussi vous débarrasser de votre récepteur télé. Cela vous permettra, pour la suite , d'économiser une redevance que vous payez sans pouvoir profiter su service correspondant
3
Bonjour
j'ai emménagé en Mai 2016 dans un logement sans prise téléphonique prise antenne

Je présume que avant de disposé des clés vous avez visité le logement et constaté que il y avais pas
de prises & téléphone & télévision
Par ailleurs, mon immeuble n'est pas pourvu d'une antenne.
Sois :
votre logement n'est pas desservi par l'antenne collective
Il y as une antenne collective mais vous ne la voyez pas
Renseignez vous auprès de vos voisins comment ils reçoivent la télévision
On voudrait m'obliger à payer la redevance?
Si une taxe audiovisuelle vous es demandé c'est que vous n'avez pas déclaré ou n' pas été pris en compte le fait que votre logement que vous occupez ne dispose pas de prises Télévision & Téléphone
En attendant le bon vouloir de votre syndic & votre propriétaire
Si vous êtes propriétaire & locataire prendre conseils pour le droit a l'antenne individuelle
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-maisons-de-justice-et-du-droit-21773.html
https://www.anil.org/
Dernière solution éventuelle le déménagement
-2