Revente objets personels
Bertignac75
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2018
-
11 janv. 2018 à 21:11
Bertignac75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 11 janv. 2018 à 21:49
Bertignac75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 - 11 janv. 2018 à 21:49
Bonsoir à tous.
Je vous rejoins aujourd'hui afin d'éclaircir un point précis.
Voila ma situation : j'ai perçu il y a un an quelques milliers d'euros suite au décès d'un parent. J'ai dépensé très vite une bonne moitié de cet argent en achetant des objets divers en brocante ou dans des vides greniers.
J'ai regretté rapidement ces achats impulsifs et j'ai décidé de revendre ces objets afin de récupérer l'argent gaspillé.
Je suppose que puisque ils m'appartiennent, j'ai le droit de les revendre. Mais cela est-il légal ?
N'est-ce pas considéré comme du travail dissimulé - et dois-je le déclarer aux impots (je suis en invalidité, pensioné et sans emploi). Jusque à présent non seulement je ne fais pas de bénéfice mais en plus j'ai du mal à retrouver mes billes lors de la revente sur des sites d'annonces.
Je dépose l'argent que je perçois sur mon livret mais je suis loin du capital initial.
Merci de me dire si je peux faire cela, ou pas.
Bonne continuation :)
Je vous rejoins aujourd'hui afin d'éclaircir un point précis.
Voila ma situation : j'ai perçu il y a un an quelques milliers d'euros suite au décès d'un parent. J'ai dépensé très vite une bonne moitié de cet argent en achetant des objets divers en brocante ou dans des vides greniers.
J'ai regretté rapidement ces achats impulsifs et j'ai décidé de revendre ces objets afin de récupérer l'argent gaspillé.
Je suppose que puisque ils m'appartiennent, j'ai le droit de les revendre. Mais cela est-il légal ?
N'est-ce pas considéré comme du travail dissimulé - et dois-je le déclarer aux impots (je suis en invalidité, pensioné et sans emploi). Jusque à présent non seulement je ne fais pas de bénéfice mais en plus j'ai du mal à retrouver mes billes lors de la revente sur des sites d'annonces.
Je dépose l'argent que je perçois sur mon livret mais je suis loin du capital initial.
Merci de me dire si je peux faire cela, ou pas.
Bonne continuation :)
A voir également:
- Revente objets personels
- Pierre et vacances immobilier revente - Forum Immobilier
- Que faire de ses objets en ivoire ✓ - Forum Consommation
- Question rachat d un appart pierre et vacances en fin de bail - Forum copropriété
- Loi borloo neuf revente - Forum Immobilier
- Revendre une maison Pierre et Vacances - Forum Immobilier
1 réponse
djivi38
Messages postés
52751
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2025
15 583
Modifié le 11 janv. 2018 à 21:25
Modifié le 11 janv. 2018 à 21:25
bonsoir,
oui, vous pouvez les revendre puisqu'ils vous appartiennent.
non, pas besoin de déclarer le fruit de ces ventes aux impôts.
cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
oui, vous pouvez les revendre puisqu'ils vous appartiennent.
non, pas besoin de déclarer le fruit de ces ventes aux impôts.
cdt.
« Si vous avez un rêve, luttez pour lui, quel qu’il soit. Ne permettez à personne de vous trahir, aussi fort les autres puissent-ils vous aimer ou vouloir le meilleur pour vous. »
– Pilar Jericó –
11 janv. 2018 à 21:49