Véhicule de service et frais réels
Lydeckerbis71
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018
-
12 janv. 2018 à 17:09
Lydeckerbis71 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 12 janv. 2018 à 23:44
Lydeckerbis71 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 12 janv. 2018 à 23:44
Bonjour,
Je dispose dans le cadre de mes fonctions d'un véhicule de service, dont l'utilisation est limité à un usage professionnel, or il se trouve que mon employeur tolère également un usage pour les trajets domicile-travail.
Puis-je dans ce cas déclarer les frais réels correspondant aux trajets domicile-travail, sachant que cette tolérance est seulement tacite ? L'employeur doit-il déclarer aux impôts l'utilisation privative du véhicule ? (je suppose que non car cela reviendrait à en faire un avantage en nature)
Merci d'avance
Je dispose dans le cadre de mes fonctions d'un véhicule de service, dont l'utilisation est limité à un usage professionnel, or il se trouve que mon employeur tolère également un usage pour les trajets domicile-travail.
Puis-je dans ce cas déclarer les frais réels correspondant aux trajets domicile-travail, sachant que cette tolérance est seulement tacite ? L'employeur doit-il déclarer aux impôts l'utilisation privative du véhicule ? (je suppose que non car cela reviendrait à en faire un avantage en nature)
Merci d'avance
A voir également:
- Voiture de service et frais réels
- Voiture de service frais réel impôt - Meilleures réponses
- Frais reel voiture de service - Meilleures réponses
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais réels 2 voitures différentes ✓ - Forum Impôts
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
- Frais reels coiffeur militaire - Forum Impôts
- Comment calculer frais réels si changement de voiture ? ✓ - Forum Impôts
2 réponses
roudoudou22
Messages postés
13659
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 616
12 janv. 2018 à 21:47
12 janv. 2018 à 21:47
Puis-je dans ce cas déclarer les frais réels correspondant aux trajets domicile-travail,
Non car ce n'est pas votre véhicule et ce n'est pas vous qui supportez ces frais de transports.
Non car ce n'est pas votre véhicule et ce n'est pas vous qui supportez ces frais de transports.