Prorata taxe foncière 8 mois apres
alvsim
-
18 juin 2012 à 14:08
dany311 Messages postés 20843 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 14 janv. 2018 à 00:33
dany311 Messages postés 20843 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 14 janv. 2018 à 00:33
A voir également:
- Prorata taxe foncière 8 mois apres
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Remise de peine pour 8 mois ferme - Guide
- Calcul taxe foncière piscine exemple - Guide
- 13ème mois au prorata en cas de départ de l'entreprise - - Rémunération et paye
3 réponses
bonjour,
Perso je dirais : vous l'envoyez balader ...
Sérieusement ( quoique j'étais un peu sérieux quand même ) , si la taxe foncière à rembourser n'est pas clairement indiquée dans l'acte de vente , rien, légalement, ne vous oblige à rembourser cette taxe foncière. En matière fiscale, il n'y a jamais de proratisation de la taxe foncière. La taxe foncière est due par le propriétaire au 1er janvier de l'année. Donc si vous ne payez pas, aucune poursuite légale ne pourra être engagée contre vous. Après, vous faîtes comme vous le sentez.
Perso je dirais : vous l'envoyez balader ...
Sérieusement ( quoique j'étais un peu sérieux quand même ) , si la taxe foncière à rembourser n'est pas clairement indiquée dans l'acte de vente , rien, légalement, ne vous oblige à rembourser cette taxe foncière. En matière fiscale, il n'y a jamais de proratisation de la taxe foncière. La taxe foncière est due par le propriétaire au 1er janvier de l'année. Donc si vous ne payez pas, aucune poursuite légale ne pourra être engagée contre vous. Après, vous faîtes comme vous le sentez.
PrLayton
Messages postés
1529
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
693
20 juin 2012 à 23:01
20 juin 2012 à 23:01
Bonsoir
si cela est mentionné dans l'acte vous n'avez pas le choix et si l'accord avait été accepté verbalement vous n'avez pas vraiment le choix non plus
demandez au service des impôts le montant dû tout simplement !
si cela est mentionné dans l'acte vous n'avez pas le choix et si l'accord avait été accepté verbalement vous n'avez pas vraiment le choix non plus
demandez au service des impôts le montant dû tout simplement !
Bonsoir je ne sais pas ce que je doie faire je signe mon acte achat d une maison le 15 janvier et le notaire dit que je doit payer le prorata a l'ancien propriétaire par chèque le jour de la signature que doige faire es ce que je suie obligée de payée cet
Taxe
Taxe
dany311
Messages postés
20843
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
6 331
14 janv. 2018 à 00:33
14 janv. 2018 à 00:33
Bonsoir
si c'est prévu dans le compromis , vous devrez payer 11/12èmes de la taxe foncière par rapport au prix payé en 2017 le jour de l'acte authentique.
si c'est prévu dans le compromis , vous devrez payer 11/12èmes de la taxe foncière par rapport au prix payé en 2017 le jour de l'acte authentique.