Report déficit année antérieure

vero2448 Messages postés 9 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
J’ai effectué en 2016 23776€ de travaux dans un bien locatif. Pour les impôts 2017 sur 2016, j’ai eu 10700€ déduits sur les revenus de salaire, l’impot a donc été très diminué.
Puisqu’il me restait 13076€ à reporter, je pensais que cette année aussi, l’impôt à payer serait minime.... que nenni: mon revenu foncier est de 875€, il semble que seuls ces 875€ soit déduit du revenu imposable. L’impot dû reste très élevé. Je pensais que chaque année serait déduit 10700€ jusqu’à extinction du montant des travaux?
Merci de vos réponses

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Bonjour

Non les 10700 ne concerne que l'annee de la depense.
Le reliquat ne s'impute que sur les benefices fonciers des 10 annees suivantes (art 156 I 3 du code general des impots)

Des déficits fonciers, lesquels s'imputent exclusivement sur les revenus fonciers des dix années suivantes ; 
...

L'imputation exclusive sur les revenus fonciers n'est pas non plus applicable aux déficits fonciers résultant de dépenses autres que les intérêts d'emprunt. L'imputation est limitée à 10 700 €. La fraction du déficit supérieure à 10 700 € et la fraction du déficit non imputable résultant des intérêts d'emprunt sont déduites dans les conditions prévues au premier alinéa.
2