Plus value sur vente maison
Bobo 63
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Bobo63 -
Bobo63 -
Bonjour,
Il y a 19 ans j'ai hérité avec ma sœur d'une maison suite à la succession de nos parents.
Nous venons de vendre cette maison et le notaire à déclaré une plus value.
Cette maison a toujours été habitée par ma soeur qui a maintenant 90 ans et qui avant que nous la vendions a déménagé dans une résidence séniors.
Apparament dans ce cas il y a une exonération de plus value s'il s'agit d'une maison de retraite.
Une résidence séniors est-elle considérée comme maison de retraite ?
Si oui peut-elle bénéficier de l'exonération et pour moi payer seulement la moitié de la plus value ?
Merci pour votre réponse;
Il y a 19 ans j'ai hérité avec ma sœur d'une maison suite à la succession de nos parents.
Nous venons de vendre cette maison et le notaire à déclaré une plus value.
Cette maison a toujours été habitée par ma soeur qui a maintenant 90 ans et qui avant que nous la vendions a déménagé dans une résidence séniors.
Apparament dans ce cas il y a une exonération de plus value s'il s'agit d'une maison de retraite.
Une résidence séniors est-elle considérée comme maison de retraite ?
Si oui peut-elle bénéficier de l'exonération et pour moi payer seulement la moitié de la plus value ?
Merci pour votre réponse;
A voir également:
- Plus value sur vente maison
- Plus-value succession indivision - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Plus value mobiliere - Guide
- Maison sans permis de construire de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
3 réponses
Bonjour,
Oui probablement. Rapprochez vous du centre des impôts avec vos justificatifs pour demandez le recalcul.
Oui probablement. Rapprochez vous du centre des impôts avec vos justificatifs pour demandez le recalcul.
Par contre, vous n'avez pas d'éxonération, mais un abattement pour durée de détention.
voir ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10864
voir ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10864