Frais de repas avec cantine mais sans l'utilisé

Résolu
Dejablou - 20 mai 2018 à 16:44
 Dejablou - 21 mai 2018 à 02:19
Bonjour,

J'ai fouillé un peu sur le forum mais sans trouvé la réponse a ma question.
Je travail actuellement a 30 km de mon domicile donc je ne peux rentrer chez moi le midi.
Mon entreprise propose une cantine qui met accessible sur mon temps de pause du midi.
Hors, pour des raisons personnels je n'utilise pas cette cantine.

Mes repas sont souvent inférieur au prix de 4,75€ et j'aurais aimer savoir comment cela se passait si je fais passer ces repas en frais réel?

Dois-je compter 4,75€ par repas? ou vu que je possède une cantine je ne peux pas fonctionner ainsi ( hors si mon repas compte plus chère et que je conserve le ticket : différence cantine - 4,75€ )

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 039
Modifié le 20 mai 2018 à 17:08
Bonjour

Vous n'allez pas à la cantine pour convenances.
C'est donc un choix de payer eventuellement + cher.

Dois-je compter 4,75€ par repas? 

Non 0

hors si mon repas compte plus chère et que je conserve le ticket : différence cantine - 4,75€ 

Oui mais il vous faut les tuckets de la cantine ... que vous n'avez pas.
En outre, si vous les aviez tous, et que le repas de la cantine depasse mes 4.75.
Ca volerait pas bien haut : 25 ou 30 cts
A tout casser 66 € annuel donc maxi 1€ par mois d'impot

Dans le cadre du controle de votre dossier : il vous serait une attestation de l'employeur qu'il n'y a pas de cantine donc contraire aux donnees transmises à l'urssaff et aux impots.
Par consequent, il vous sera demandé tous vos tickets de cantine.
0
D'accord c'est bien ce que je me disais aussi.
Merci de votre retour en tout cas.
Bonne soirée a vous.
0