Hebergé a titre gratuit en cours d'annee.

maxime - 21 mai 2018 à 16:24
 maxime - 21 mai 2018 à 16:48
Bonjour,
voila je me suis marie en juillet 2017 et emménagé en août 2017 avec ma femme à son domicile ou elle est locatrice âpres un retard de déclaration de mes revenus 2016 j'ai du indiquer l’adresse de ma femme pour recevoir cette dernière. les impôts ont enregistré son adresse automatiquement. et j'ai donc 2 questions quand a ma nouvelle déclaration car on a choisi de la remplir séparément. la première est: prennent ils en compte toute l'année 2017 en hébergement chez elle ? et la seconde on me demande le nom du propriétaire quand je coche hébergé a titre gratuit, est ce que je dois inscrire le nom de son propriétaire ou le sien?
merci de vos réponses. Cordialement.

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 21 mai 2018 à 16:45
Bonjour
pour le calcul de la taxe d'habitation 2018, chaque contribuable doit indiquer dans sa déclaration des revenus son adresse principale à la date du 1er janvier 2018
donc pour le calcul de la prochaine taxe d'habitation tous les revenus perçus par chacun durant l'année 2017 seront pris en compte (du moins si les vôtres excèdent la limite prévue au 1 de l'article 1417 du code général des impôts)
vous devez cocher la case hébergé à titre gratuit et préciser le nom du propriétaire du logement (vous pouvez aussi indiquer que vous vivez avec mme X) - ces informations sont utiles à l'agent des impôts qui va devoir rattacher votre compte fiscal au bon local sans risque de se tromper de maison ou d'appartement
0
merci beaucoup de votre réponse aussi clair que rapide. merci encore. cordialement
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
21 mai 2018 à 16:45
on me demande le nom du propriétaire quand je coche hébergé a titre gratuit, est ce que je dois inscrire le nom de son propriétaire ou le sien?

On vous demande le nom du propriétaire, he bien donnez le. Votre épouse n'est pas propriétaire puisqu'elle est locataire (et non locatrice !!!)
0
très bien désolé pour la faute. merci
0