Résidence principale pour un retraité
phil
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je suis bientot a la retraite et ma femme a encore 10 ans a faire .
Nous avons une résidence secondaire en province qui va devenir ma résidence principale en attendant que ma femme soit a la retraite .Elle me rejoindra tout les week end et la semaine travaillera a paris .Voici ma question:
Puis je déclaré mes revenus (ma pension ) en province vu que j y habiterais donc résidence principale pour moi et ma femme a paris vu qu elle y travaille et habitera en attendant sa retraite donc pour elle résidence principale a paris .
merci pour vos réponses cordialement
Je suis bientot a la retraite et ma femme a encore 10 ans a faire .
Nous avons une résidence secondaire en province qui va devenir ma résidence principale en attendant que ma femme soit a la retraite .Elle me rejoindra tout les week end et la semaine travaillera a paris .Voici ma question:
Puis je déclaré mes revenus (ma pension ) en province vu que j y habiterais donc résidence principale pour moi et ma femme a paris vu qu elle y travaille et habitera en attendant sa retraite donc pour elle résidence principale a paris .
merci pour vos réponses cordialement
A voir également:
- Résidence principale pour un retraité
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
bonjour,
on ne peut avoir qu'une seule résidence principale.
Faut choisir : Paris ou la province.
cdt.
on ne peut avoir qu'une seule résidence principale.
Faut choisir : Paris ou la province.
cdt.
bonjour si c'est pour ne pas payer la taxe d'habitation résidence secondaire ne rêvez pas , vous pouvez très bien vous déclarer là bas mais paierez la TH pareille vous êtes en retraite ok ...... mais toujours considéré en couple
Bonjour
Ce n'est pourtant pas compliqué.
Marié = une declaration commune= 1 seule residence principale.
Pour une declaration séparée et chacun une residence principale puisquecplus rien à voir ensemble : vous devrez justifier d'une procedure de separation de corps ou divorce et l'autorisation du juge de vivre separement.
Apparement pas le cas puisque vous vous retrouverez le week end.
Ce n'est pourtant pas compliqué.
Marié = une declaration commune= 1 seule residence principale.
Pour une declaration séparée et chacun une residence principale puisquecplus rien à voir ensemble : vous devrez justifier d'une procedure de separation de corps ou divorce et l'autorisation du juge de vivre separement.
Apparement pas le cas puisque vous vous retrouverez le week end.
merci pour ta réponse mais peut on avoir chacun sa résidence principale moi en province et ma femme a paris
cordialement
cdt.