Envoi en retard de le déclaration 2018

chantal - 16 mai 2018 à 14:52 - Dernière réponse :  jerome
- 6 juin 2018 à 14:44
Bonjour,

J'aimerai savoir si deux jours de retard dans l'envoi de ma déclaration d'impots peut engendrer des sanctions,
Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bien cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

23 réponses

Meilleure réponse
maylin27 23146 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 21 mai 2018 à 17:34
4
Merci
je pense que certains et certaines n ont rien a faire chez eux ou s ennuient les longs week end et viennent faire n importe quoi sur le forum pour passer le temps et nous faire ................

Merci maylin27 4

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13506 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de maylin27
1
Merci
Bonsoir
j'aurais du faire ma déclaration d impot au plus tard hier a minuit J'habite dans le Gard
Je l ai faite en ligne, il y a deux heure donc je n' ai même pas 24h de retard .....je me suis trompez de date, je m en veut, c'est la première fois que cela m’arrive
je risque une amende? quoi faire ? un courriel ? les appeler?

Merci Bcp
Commenter la réponse de Alex
flocroisic 19117 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 21:53
1
Merci
On recapitule :

- ceux à l'ifi : ont un delai supplementaire pour l'ifi et leur declaration de revenus pure.

- ceux non redevable de l'ifi ne beneficient pas de delai supplementaire
Commenter la réponse de flocroisic
0
Merci
Bonjour,

Aucune sanction d'autant plus que la date de dépôt a été repoussée au 15 juin ( papier ou internet ).
cpassorcier 656 Messages postés mardi 1 mars 2016Date d'inscription 22 mai 2018 Dernière intervention - 22 mai 2018 à 07:42
semblerait que ce délai supplémentaire ne concerne que la déclaration sur la fortune
je corrige : ça concerne également les particuliers.
billie69 26 Messages postés dimanche 1 avril 2018Date d'inscription 4 juin 2018 Dernière intervention - 1 juin 2018 à 15:53
Non ça ne concerne que les redevables de l'IFI (qui sont par définition des "particuliers"). Ils ont jusqu'au 15/06 pour déposer leur IFI et par extension leur déclaration de revenus (puisque cette année il n'y a plus de "2725" pour les gros ex-ISF).
lisez bien ce qui est indiqué ici :

https://www.impots.gouv.fr/portail/actualite/15-juin-delai-supplementaire-pour-le-depot-de-la-declaration-dimpot-sur-la-fortune

extrait : " Ce délai supplémentaire est valable aussi bien pour la déclaration IR que pour l'IFI."

ou si vous travaillez aux impôts, demandez à votre supérieur, il est au courant.
je pense que c'est votre supérieur qui n'est pas bien au "courant", il suffit de lire le titre "15 juin : délai supplémentaire pour le dépôt de la déclaration d’impôt sur la fortune immobilière (IFI)", pourquoi ne pas avoir indiquer tout simplement "délai supplémentaire pour la déclaration de revenus"? la 2042-IFI est une annexe de la déclaration de revenus alors forcément les redevables de l'IFI qui ont un délai supplémentaire l'ont pour les 2 (IR+IFI) mais seulement eux...
Commenter la réponse de tof51430
Commenter la réponse de Anui250
cpassorcier 656 Messages postés mardi 1 mars 2016Date d'inscription 22 mai 2018 Dernière intervention - 19 mai 2018 à 00:34
-5
Merci
Bonsoir

non aucune conséquence mais rien ne sert de tarder
djivi38 20349 Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 22 septembre 2018 Dernière intervention > Ysabe_l 8421 Messages postés vendredi 12 avril 2013Date d'inscription 21 septembre 2018 Dernière intervention - 21 mai 2018 à 20:41
merci Ysabe_I,
et même dans les dates limites... il y a aussi l'heure (minuit) !!
Donc quand certains disent qu'il n'y a aucune conséquence en cas de retard de réception de déclarations des revenus.... je suis + que sceptique !!

cdt.
maylin27 23146 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 21 mai 2018 à 21:01
Sauf que c'est la date de réception qui compte et pas celle d'envoi
ce n est pas ce qui est mentionné sur le site impots.gouv !

Déclaration papier
Date limite : jeudi 17 mai 2018 à minuit (y compris pour les résidents français à l'étranger), le cachet de la Poste faisant foi.

c est la date d envoi du courrier qui compte...... pas celle de reception....

C'est pour ça que les retardataires vont poser direct dans la boîte des finances publiques, pour que ça soit récupéré à la bonne date

Non, c est parceque si ils mettent a la poste le courrier après la dernière tournée du jeudi 17 le cachet portera la date du 18 et hors delai..... Si déposé dans boite, pas de date donc OK meme si déposé le vendredi a 7 heures du matin....

je vais meme te raconter que j ai connu un trésorier qui passait a la trésorie vers 23h45 et qui bloquait la boite au lettre durant 3 jours pour que les petits malins du lendemain de bonne heure se cassent le nez et soit obligés de passer hors delai a la trésorie ou poster hors délai... et bing !!!

Cdt
@Ysabé : perso, en plus de 27 ans de carrière, je n'ai jamais vu un seul contribuable avoir une pénalité de retard parcequ'il avait déposé avec une ou deux journées de retard . Arrêtez de raconter n'importe quoi. Si vous bossez aux impôts, vous savez parfaitement bien que ce que vous écrivez est faux !
jerome > tof51430 - 6 juin 2018 à 14:44
Merci, votre réponse est rassurante.
Votre commentaire est-il valable pour les versions papier ou aussi pour la version web de la déclaration?
Dans mon cas, la date limite était le 5 juin 2018 minuit par internet et je n'ai validé ma déclaration sur le site des impôts qu'aujourd'hui (le 6 juin) à 8h00... soit 8 heures de retard :)
cpassorcier 656 Messages postés mardi 1 mars 2016Date d'inscription 22 mai 2018 Dernière intervention - 22 mai 2018 à 07:47
il est vrai que certains trésoriers notamment sur Paris se prêtent au jeu du dépôt limite à minuit etc etc et que systématiquement les médias reprennent cette info sans rien vérifier
info totalement bidon pas de pénalité de retard pour qq jours de retard
mais rien ne sert de tarder il faut la faire alors autant la faire bien et le plus tôt possible
Commenter la réponse de cpassorcier

Dossier à la une