Prélèvements impôts 2019 avec un revenu en moins

RY95 1 Messages postés mardi 5 juin 2018Date d'inscription 5 juin 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 20:12 - Dernière réponse :  tof51430
- 5 juin 2018 à 21:10
Bonjour,
Nous sommes un couple, moi, retraité, mon épouse est actuellement en activité, salariée.
Pour raison personnelle, elle cessera cette activité au 1er janvier 2019;
Dès janvier 2019 je serai donc prélevé automatiquement sur mes versements des caisses de retraite selon le taux calculé par l'administration.
N'ayant plus de salaire mensuel, il ne pourra pas y avoir de prélèvement pour mon épouse.
Si j'ai bien compris, l'administration fiscale fera en septembre 2019 une "mise à jour" en fonction de la déclaration des revenus perçus en 2018.
En conséquence nous auront à payer sa "part" d’impôts cumulée sur la fin de l'année 2019, ce qui sera très perturbant pour notre gestion financière car il n'y aura pas de "lissage".
Ma question: N'aurais je pas intérêt à demander un taux de prélèvement supérieur au calcul officiel afin de ne pas avoir un fort prélèvement en fin d'année ?
Merci d'avance si quelqu'un peut me confirmer mon interprétation et me conseiller sur ce sujet.
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
jee pee 22613 Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 21 août 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 21:00
1
Merci
Bonjour,

Avec l'année blanche, l'impot sur les revenus 2018 sera calculé puis annulé. Tes prélèvements 2019 sont des avances sur l'impot de 2019 et ils correspondront bien à la situation où le seul revenu de ton couple c'est ta retraite.

Donc dans ton cas, l'année blanche est réellement positive.

cdlt

Merci jee pee 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13835 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de jee pee
Meilleure réponse
1
Merci
bonjour,
Il faudra juste faire une simulation des revenus de 2019 en janvier 2019 et le taux de prélèvement sera modifié et tiendra compte de son arrêt d'activité.

Merci tof51430 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13835 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de tof51430

Dossier à la une