Choix du taux neutre ou taux individualisé
JP
-
tof51430 -
tof51430 -
Bonjour,
Mon amie et moi-même sommes pacsés, et nous faisons une déclaration commune de l'impôt sur le revenu.
Il y a une grande différence de salaire entre nous deux (mon amie gagne environ 5x plus que moi).
Par défaut, j'ai tout intérêt à demander la mise en place du taux individualisé. Mais puis-je aussi demander de choisir le taux neutre dans ma situation ? Si oui, lequel des deux taux (neutre ou individualisé?) est le plus avantageux pour moi ?
Merci pour votre réponse. Cdlt.
Mon amie et moi-même sommes pacsés, et nous faisons une déclaration commune de l'impôt sur le revenu.
Il y a une grande différence de salaire entre nous deux (mon amie gagne environ 5x plus que moi).
Par défaut, j'ai tout intérêt à demander la mise en place du taux individualisé. Mais puis-je aussi demander de choisir le taux neutre dans ma situation ? Si oui, lequel des deux taux (neutre ou individualisé?) est le plus avantageux pour moi ?
Merci pour votre réponse. Cdlt.
A voir également:
- Choix du taux neutre ou taux individualisé
- Taux livret a - Guide
- Taux kilométrique 2025 - Guide
- Taux vacation spv 2025 - Guide
- Taux horaire assistante maternelle 2025 - Guide
- Taux credit immobilier actuel - Guide
1 réponse
Bonjour,
Le choix du taux neutre ou individualisé est le même pour les 2 conjoints.
Au final, individualisé ou neutre, pas de plus avantageux, au total on paie la même chose.
Cdlt
Le choix du taux neutre ou individualisé est le même pour les 2 conjoints.
Au final, individualisé ou neutre, pas de plus avantageux, au total on paie la même chose.
Cdlt
tof51430
... pas certain que le taux neutre soit aussi avantageux que le taux normal ou individualisé. Je dirais même que c'est moins avantageux...