Régime réel ou micro-foncier [Résolu]

boilute - 5 juin 2018 à 08:54 - Dernière réponse :  boilute
- 5 juin 2018 à 19:45
Bonjour,
Nous sommes propriétaires d'une maison et d'un studio voisin l'un de l'autre à deux adresses différentes.
Nous louons le studio de 45m2 à un loyer de 370€ par mois.
Depuis deux ans nous avons choisi le régime micro-foncier car nous n'avons fait que peu de travaux dans le studio, cette année 2018 nous allons effectuer des travaux (changement radiateurs et façade extérieure) pour un total de 2600€.
On sera gagnant si on déclare l'année 2018 en régime réel mais pas sûr pour les deux années suivantes et sur le total des trois ans.
Sachant qu'on paie 1014€ de taxe d'habitation pour les deux, mais je ne sais pas comment déduire cette taxe d'habitation? Faut-il la déduire complètement?
Merci pour votre réponse à l'avance.
Hélène
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

flocroisic 19995 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 12 novembre 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 09:14
0
Merci
Bonjour

La taxe d'habitation n'est pas deductible.
Ne parleriez vous pas plutot de la taxe foncière?
Les 2 biens sont loués vides ou meublé?
Oui pardon la taxe foncière désolé, elle s'élève à 473€ uniquement pour le studio, le studio est loué vide, non meublé et la maison c'est nous qui habitons dedans
Nous avons fait un prêt immobilier pour l'achat studio/maison en 2016, puis-je déduire les intérêts de ce prêt si je déclare en régime réel? Si oui ce sont les intérêts annuels ?
Merci d'avance!
Commenter la réponse de flocroisic
flocroisic 19995 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 12 novembre 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 17:35
0
Merci
Vous pouvez deduire la taxe fonciere du seul studio hors ordures ménagères .
Pour les interets: meme que pour la partie concernant le studio.
D'accord merci beaucoup!
Le soucis c'est qu'on a fait un seul prêt pour les deux, je ne peux pas calculer les intérêts seuls concernant le studio, je ne peux donc pas déclarer ces intérêts ?
flocroisic 19995 Messages postés samedi 29 mars 2008Date d'inscription 12 novembre 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 18:16
Vous connaissez la surface de chaque logement et vous ferez un prorata en fonction de la surface.
D'accord, je ne savais pas qu'on pouvais faire ça!
Merci pour votre réponse
Commenter la réponse de flocroisic
Dossier à la une