Convetion de tresorerie SCI
nirvo
-
Modifié le 5 juin 2018 à 14:04
nirvo_ca Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 5 juin 2018 à 14:28
nirvo_ca Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2018 - 5 juin 2018 à 14:28
A voir également:
- Convetion de tresorerie SCI
- Sci - Guide
- Contourner la safer avec une sci - Forum Immobilier
- Code ape sci - Forum Donation-Succession
- Exemple bilan de liquidation sci pdf - Forum Entreprise et sociétés
- Carte grise au nom d'une sci ✓ - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
Poisson92100
Messages postés
26331
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2024
7 602
5 juin 2018 à 14:10
5 juin 2018 à 14:10
bjr
Rien n'empêche une SAS d'etre actionnaire d'une SCI et à se titre de prêter en compte courant (si elle a les fonds en question !)
Ce qui est imposable pour la SAS c'est les intérêts perçu (s'il y en a) uniquement
Afin d'éviter tout pb je vous conseil de faire voter par les associés de la SAS en AG non seulement l'investissement dans la SCI mais aussi le principe du compte courant
Rien n'empêche une SAS d'etre actionnaire d'une SCI et à se titre de prêter en compte courant (si elle a les fonds en question !)
Ce qui est imposable pour la SAS c'est les intérêts perçu (s'il y en a) uniquement
Afin d'éviter tout pb je vous conseil de faire voter par les associés de la SAS en AG non seulement l'investissement dans la SCI mais aussi le principe du compte courant
nirvo_ca
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juin 2018
5 juin 2018 à 14:28
5 juin 2018 à 14:28
Merci pour votre réponse.
Oui, mon comptable me demande de faire ça également.
Donc pas d'IS sur la trésorerie investie.
Je me demande si ce n'est pas pertinent de modifier le taux de participation dans la SCI : mettre 99% moi-même et 1% la SAS. Je ne vois pas l'impact du taux de participation des associés sur l'imposition de la SCI.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Oui, mon comptable me demande de faire ça également.
Donc pas d'IS sur la trésorerie investie.
Je me demande si ce n'est pas pertinent de modifier le taux de participation dans la SCI : mettre 99% moi-même et 1% la SAS. Je ne vois pas l'impact du taux de participation des associés sur l'imposition de la SCI.
Pouvez-vous m'éclairer ?