Déclaration assistante maternelle
Lucina
-
tof51430 -
tof51430 -
Bonjour à tous,
Je suis assistante maternelle et j'ai oublié de faire ma déclaration 2017.
Je la fais actuellement, mais je suis un peu perdue dans les montants à reporter et les cases.
Je m'explique :
J'ai calculé (j'espère ne pas m'être trompée dans mes calculs mais ça c'est une autre histoire) que le total de mes revenus imposables (salaires nets, indemnités diverses) s'élevaient à 33 271€.
J'ai calculé que la déduction par jour de garde (3x le SMIC par jour et enfant selon l'article 80 sexies) était de 5802€.
Donc ça me fait, après la déduction : 33 271€ - 5 802€ = 27 469€
Ma question est la suivante : Dois-je reporter le montant de 27 469€ en 1AJ et ne rien écrire dans la case 1GA, ou dois-je indiquer le montant de 33 271€ en 1AJ et 5 802€ en 1GA.
Je précise que le montant de l'impôt est différent de 800€ selon le choix que je fais, donc ce n'est pas anodin...
Je vous remercie par avance des réponses que vous pourriez m'apporter.
Lucie F.
Je suis assistante maternelle et j'ai oublié de faire ma déclaration 2017.
Je la fais actuellement, mais je suis un peu perdue dans les montants à reporter et les cases.
Je m'explique :
J'ai calculé (j'espère ne pas m'être trompée dans mes calculs mais ça c'est une autre histoire) que le total de mes revenus imposables (salaires nets, indemnités diverses) s'élevaient à 33 271€.
J'ai calculé que la déduction par jour de garde (3x le SMIC par jour et enfant selon l'article 80 sexies) était de 5802€.
Donc ça me fait, après la déduction : 33 271€ - 5 802€ = 27 469€
Ma question est la suivante : Dois-je reporter le montant de 27 469€ en 1AJ et ne rien écrire dans la case 1GA, ou dois-je indiquer le montant de 33 271€ en 1AJ et 5 802€ en 1GA.
Je précise que le montant de l'impôt est différent de 800€ selon le choix que je fais, donc ce n'est pas anodin...
Je vous remercie par avance des réponses que vous pourriez m'apporter.
Lucie F.
A voir également:
- Déclaration assistante maternelle
- Déclaration - Accueil - Actualité juridique et financière
- Tarif assistante maternelle 2025 - Guide
- Les impôts ont mis en ligne ce nouveau document, il ne faut pas envoyer sa déclaration avant de l'avoir lu - Guide
- Cmg assistante maternelle 2025 - Guide
- Déclaration circonstanciée modèle - Guide