Exonération taxe foncière

Résolu
monbran - Modifié le 3 sept. 2018 à 16:28
 gitane2229 - 4 sept. 2018 à 15:04
Bonjour
je suis exonérée de la TF depuis 3 ans mais je paye tout de même la partie " ordures ménagères " qui se monte 880€ par an, donc je pense que l'on peut parler de dégrèvement et non d'exonération.Qu'en pensez vous ? je touche une petite retraite et je touche l'ASPA, j'ai un revenu fiscal de référence de 6400€
y aurait il moyen de diminuer ce montant?
cordialement

7 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié le 3 sept. 2018 à 22:04
A Gitane2229

Vous confondez taxe d'enlevement des des ordures menageres et redevance des ordures menageres.
La taxe n'est auvunement fonction du nombre de personnes mais de la valeur cadastrale du bien et du taux voté par la collectivité locale.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22730
1
Bonjour Flocroisic.

A l'avenir, vais éviter certains sujets...
Pour autant, je constate une grande disparité concernant la charge des OM.

Bonne après-midi à vous.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
4 sept. 2018 à 06:36
Bonjour

Non la taxe d'enlevement des ordures menageres reste due.
1
Bonjour.

Combien de personnes vivent sous votre toit ?
A vous lire.
Cdt
0
je suis seule et sans enfant
merci de me répondre
cordialement
0
Le montant de votre taxe est très anormalement élevé, comparé à ce que j'ai eu occasion de voir (personne seule entre 100 et 200 euros ?) ;
Envoyez un courrier recommandé (ar) en spécifiant bien que vous êtes seule à cette adresse, et demande de vérification de la facturation.
Demandez aux voisins le montant de leur taxe ;
A la Mairie, ils pourraient aussi vous renseigner sur le tarif (téléphoner) ;
S'il s'avère qu'il y a erreur, ce qui est probable, faites une réclamation pour les deux années passées.

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous remercie je vais suivre vos conseils
cordialement
0
bjr
merci pour votre réponse, mais ai je une solution pour obtenir un dégrèvement ou exonération totale?
cordialement
0
Bonjour.

Si vous voulez bien lire les réponses de Flocroisic ; cf sa documentation sur internet : différenciation entre taxe et redevance qui ont des bases de paiement différentes....

Tout ceci n'empêche que vous pourriez envoyer un courrier à l'administration fiscale, et leur demander un dégrèvement partiel ou total de cette charge ; Vous mentionnerez vos revenus modestes, et, peut-être, des difficultés financières auxquelles vous auriez à faire face.
Sous 1 à 3 mois, vous obtiendrez leur réponse, celle-ci ne dépendant que de leur bon-vouloir.
En attendant, il faut payer cette taxe ; Et si obtenez un dégrèvement, vous serez remboursée.

Cordialement
0
merci et peut être à une autre occasion
0