Impôt revenu à la source et astreintes 2018

Résolu
Polku Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - Modifié le 3 sept. 2018 à 11:32
Polku Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 4 sept. 2018 à 16:25
Bonjour,

En 2018 j'ai été amené à faire des astreintes tous les mois.

Sur mon bulletin j'ai donc des lignes relatives au paiement de mes astreintes.

Comment sont considérées les astreintes ? Est-ce une prime ? Est-ce que c'est considéré comme un revenu "normal" ?

Tout ça pour en venir à la question : si l'impôt à la source est mis en place (...), est-ce que je serai imposé sur ces astreintes de 2018 en 2019 ? De ce que j'ai compris, 2018 sera une année blanche sauf pour les revenus exceptionnels. Je me demande donc si les astreintes sont considérées comme des revenus exceptionnels.

Merci par avance pour votre réponse.
Bonne journée

1 réponse

Bonjour.

L'astreinte fait partie de vos conditions de travail ; Donc, régulièrement vous êtes d'astreinte et percevez en conséquence des primes ;
Ces primes sont considérées comme une composante variable peut-être, mais régulière de votre salaire, et à ce titre exclues de la catégorie "revenus exceptionnels" ;

Le taux fiscal de prélèvement à la source s'appliquera sur ces montants.

Cdt
1
Polku Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018
4 sept. 2018 à 16:25
Bonjour,

Merci pour la réponse !

J'espère donc que l'impôt à la source se fera en janvier 2019 pour ne pas payer d'impôts sur mes astreintes de 2018...

Bonne journée
0