Impôt revenu à la source et astreintes 2018
Résolu
Polku
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
4 septembre 2018
-
Modifié le 3 sept. 2018 à 11:32
Polku Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 4 sept. 2018 à 16:25
Polku Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2018 - 4 sept. 2018 à 16:25
A voir également:
- Astreinte imposable ou non
- Exemple rémunération astreinte - Guide
- Non imposable et frais kilométrique - Forum Impôts
- Je suis non imposable et on me prélevé à la source remboursement - Guide
- Prime d'astreinte et impôts - Forum Impôts
- Rémunération astreinte pompier volontaire - Guide
1 réponse
Bonjour.
L'astreinte fait partie de vos conditions de travail ; Donc, régulièrement vous êtes d'astreinte et percevez en conséquence des primes ;
Ces primes sont considérées comme une composante variable peut-être, mais régulière de votre salaire, et à ce titre exclues de la catégorie "revenus exceptionnels" ;
Le taux fiscal de prélèvement à la source s'appliquera sur ces montants.
Cdt
L'astreinte fait partie de vos conditions de travail ; Donc, régulièrement vous êtes d'astreinte et percevez en conséquence des primes ;
Ces primes sont considérées comme une composante variable peut-être, mais régulière de votre salaire, et à ce titre exclues de la catégorie "revenus exceptionnels" ;
Le taux fiscal de prélèvement à la source s'appliquera sur ces montants.
Cdt
4 sept. 2018 à 16:25
Merci pour la réponse !
J'espère donc que l'impôt à la source se fera en janvier 2019 pour ne pas payer d'impôts sur mes astreintes de 2018...
Bonne journée