Frais de repas sans justificatif
t5791
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ! Je déjeunes sur le chantier en amenant mon repas avec moi. Puis-je déclarer ses frais sans justificatif ? Si oui quelle est la démarche a suivre ? Cordialement.
A voir également:
- Frais repas impôt 2025 sans justificatif
- Frais repas impôt 2023 sans justificatif - Meilleures réponses
- Portage des repas impots - Meilleures réponses
- Frais kilometrique 2025 - Guide
- Frais de repas 2025 : barème des impôts pour les frais réels - Guide
- Ilc 2025 - Accueil - Droit et bail commercial
- Indice ffb 2025 - Accueil - Droit des assurances
- Justificatif zone tendue pdf - Guide
3 réponses
hello
oui dans la limite de 4.45 euros par repas ..
attention si vous avez des paniers ils sont à réintégrer .
oui dans la limite de 4.45 euros par repas ..
attention si vous avez des paniers ils sont à réintégrer .
Attention, ce sont les frais SUPPLEMENTAIRES de nourriture par rapport au prix du repas à domicile qui sont évalués forfaitairement à 4,45 euros.
Le but n'est pas que l'état rembourse les repas mais le surcoût lorsqu'on est obligé de manger à l'extérieur du fait de sa profession.
Conserver les tickets de caisse/restaurant étant compliqué, il a été institué un montant forfaitaire.
Quelqu'un qui prépare son repas lui même ne peut pas déduire de frais de repas car il n'a aucun frais supplémentaire à cause de sa profession, même un chômeur dépense de l'argent pour se nourrir !
Le coût du repas à domicile est évalué aussi à 4,45 euros, ce qui fait qu'une personne dépensant 8 euros au restaurant ne soustrait que 8-4,45= 3,55 euros par repas.
Quelqu'un qui dépense moins de 4,45 euros n'a rien à déduire.
Le but n'est pas que l'état rembourse les repas mais le surcoût lorsqu'on est obligé de manger à l'extérieur du fait de sa profession.
Conserver les tickets de caisse/restaurant étant compliqué, il a été institué un montant forfaitaire.
Quelqu'un qui prépare son repas lui même ne peut pas déduire de frais de repas car il n'a aucun frais supplémentaire à cause de sa profession, même un chômeur dépense de l'argent pour se nourrir !
Le coût du repas à domicile est évalué aussi à 4,45 euros, ce qui fait qu'une personne dépensant 8 euros au restaurant ne soustrait que 8-4,45= 3,55 euros par repas.
Quelqu'un qui dépense moins de 4,45 euros n'a rien à déduire.
Donc j additionnes mes frais kilométriques et mes frais de repas et le montant total je le mets dans la case frais réels de la déclaration ?
vous n'avez pas de paniers de la part de votre employeur ?
http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2013/simplifie/index.htm
clik sur le point d'interrogation tout est expliqué (case 1 AK)
Quels sont les justificatifs a fournir ?
attention vous ne pouvez déduire vos frais de repas que si vous ne pouvez pas rentrer déjeuner chez vous ..
merci