Frais de repas sans justificatif

t5791 Messages postés 4 Statut Membre -  
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour ! Je déjeunes sur le chantier en amenant mon repas avec moi. Puis-je déclarer ses frais sans justificatif ? Si oui quelle est la démarche a suivre ? Cordialement.
A voir également:

3 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

hello

oui dans la limite de 4.45 euros par repas ..

attention si vous avez des paniers ils sont à réintégrer .
0
t5791 Messages postés 4 Statut Membre

Merci
Donc j additionnes mes frais kilométriques et mes frais de repas et le montant total je le mets dans la case frais réels de la déclaration ?
0

tout a fait (gardez bien les justificatifs)

vous n'avez pas de paniers de la part de votre employeur ?

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2013/simplifie/index.htm
clik sur le point d'interrogation tout est expliqué (case 1 AK)
0

non je n ai pas de paniers de la part de mon employeur ! est il fautif ?
Quels sont les justificatifs a fournir ?
0

je ne saisi pas si il est fautif ou pas ... je ne connais pas vos conditions de travail (mais comme vous avez parlé de manger sur les chantiers ..)

attention vous ne pouvez déduire vos frais de repas que si vous ne pouvez pas rentrer déjeuner chez vous ..
0

ok
merci
0
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795

faites une lettre explicative

il y a une forfait par repas sans doute autour de 5e/jour
0
elricjean2 Messages postés 1572 Statut Membre 554

Attention, ce sont les frais SUPPLEMENTAIRES de nourriture par rapport au prix du repas à domicile qui sont évalués forfaitairement à 4,45 euros.

Le but n'est pas que l'état rembourse les repas mais le surcoût lorsqu'on est obligé de manger à l'extérieur du fait de sa profession.

Conserver les tickets de caisse/restaurant étant compliqué, il a été institué un montant forfaitaire.

Quelqu'un qui prépare son repas lui même ne peut pas déduire de frais de repas car il n'a aucun frais supplémentaire à cause de sa profession, même un chômeur dépense de l'argent pour se nourrir !

Le coût du repas à domicile est évalué aussi à 4,45 euros, ce qui fait qu'une personne dépensant 8 euros au restaurant ne soustrait que 8-4,45= 3,55 euros par repas.

Quelqu'un qui dépense moins de 4,45 euros n'a rien à déduire.
-1
MaGrandMereChinoise

"Si vous n’avez pas de justificatif détaillé, les frais supplémentaires sont évalués au prix défini par l'administration pour un repas pris à domicile" source https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1989
0
Any--Ly Messages postés 11136 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 083

depuis 2013 il est temps de se réveiller !

peut être que vous êtes arrivée de Chine à pied .. ce qui explique votre intervention 5 ans après !
0