Abattement spécial de 10% retraite
Sarah567
-
jee pee Messages postés 42502 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42502 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir,
Sur l'année 2016 j'ai touché en tout et pour tout 3073€ ( arrco et carsat). Je suis donc non imposable
Mon abattement spécial de 10% était de 379 pourquoi ?
Ensuite pour 2017 j'ai touché sur l'année 3668, je ne retrouve plus mon avis d'imposition et j'aimerais calculer l'abattement de 10%. Quelqu'un peut il m'aider ??
Merci d'avance
Sur l'année 2016 j'ai touché en tout et pour tout 3073€ ( arrco et carsat). Je suis donc non imposable
Mon abattement spécial de 10% était de 379 pourquoi ?
Ensuite pour 2017 j'ai touché sur l'année 3668, je ne retrouve plus mon avis d'imposition et j'aimerais calculer l'abattement de 10%. Quelqu'un peut il m'aider ??
Merci d'avance
A voir également:
- Abattement spécial de 10% retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
5 réponses
Bonjour,
379 euros c'est l'abattement plancher, c'est aussi ce que tu devrais avoir en 2017.
Voir : https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2717-deduction-des-frais-reels-option-exemples-forfait/
cdlt
379 euros c'est l'abattement plancher, c'est aussi ce que tu devrais avoir en 2017.
Voir : https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2717-deduction-des-frais-reels-option-exemples-forfait/
cdlt
D'accord merci flocroisic, et j'ai aussi une question pour l'abattement personnes âgées ou invalides, pour cette année c'est combien vu qu'avant c'était 2348 ?
Bonjour
L'abattement minimum est de 379 euros par personne et au maximum de 3 715 euros pour le foyer.
3668 € x 10% = 367.
Le minimum etant de 379 €, vous aurez 379 € au lieu de 367 €.
L'abattement minimum est de 379 euros par personne et au maximum de 3 715 euros pour le foyer.
3668 € x 10% = 367.
Le minimum etant de 379 €, vous aurez 379 € au lieu de 367 €.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question