Taxe d’habitation

Corde11 -  
djivi38 Messages postés 64901 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je passe six mois l’hiver à l’étranger, d’octobre à avril. Mon appartement n’etant pas occupé au 1er janvier, j’ai demandé l’exonération de la taxe d’habitation. Le service des impôts m’a répondu que je devais résilier mon bail. Je croyais que dans le cas d’un appartement vide au 1er janvier la taxe n’était pas due.
Quelle solution ? Merci.
Cordialement.

2 réponses

JiGéGé Messages postés 3965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 110

Dans ce cas l'appartement est juste temporairement inhabité, mais il n'est ni inoccupé
ni vacant ni vide puisqu'il y a un bail qui court ; c'est donc bien le domicile de quelqu'un.
Vous.

0
Corde11

Je vous remercie. Bonne soirée.
0
djivi38 Messages postés 64901 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 096 > Corde11

bonsoir,

eh oui ! La TH est due - pour l'année entière - par celui qui a la disposition du logement au 1° janvier.
Et c'est bien vous.
Vous avez la disposition de ce logement tant que le bail se poursuit (ou tant que vous en êtes propriétaire) et vous pouvez y revenir absolument à tout moment et y habiter sans difficultés puisque tous vos meubles restent en place.

cdt.
0
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre 1 020

bonsoir
Je croyais que dans le cas d’un appartement vide au 1er janvier la taxe n’était pas due.

un appartement vide, ça veut dire est un appartement vide de tout meuble ! ce qui n'est pas le cas pour vous.
0
Corde11

Je vous remercie. Bonne soirée.
0