Erreur d'adresse des services fiscaux

solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 oct. 2018 à 13:42
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 oct. 2018 à 11:24
Bonjour,
Je reçois à mon adresse les avis d'imposition d'une personne inconnue. Or, j'ai vu sur l'annuaire qu'elle habite "impasse" alors que moi c'est "rue".
Pour le moment je me contente (en pestant !) de rectifier l'adresse sur l'enveloppe et remettre en boite aux lettres.
Je n'ai pas envie de m'adresser à cette personne que je ne connais pas du tout et qui serait très âgée.
Y a-t-il plus efficace à faire ?
Si ça se produit lors d'une de mes longues absences, la personne ne recevra jamais ses impôts à temps, ce qui est embêtant si elle ne paye pas par prélèvement !!
Merci de m'indiquer ce qui doit être fait.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
13 oct. 2018 à 14:34
Bonjour,

Quand on ne voit pas arriver nos impôts au courrier, on se tracasse de cela bien avant l'échéance du paiement. Ce n'est pas comme si les dates changeait chaque année. Si la personne de paye pas car elle n'a rien reçu, c'est de sa faute à elle et à elle seule : elle n'avait qu'à mieux gérer ses affaires.

Vous mettez NPAI sur le courrier que vous retournez dans la boite jaune.
Le reste, ce n'est pas votre problème.

CB
0
solpauale Messages postés 570 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 180
14 oct. 2018 à 11:24
Bonjour et merci hoquei44.
Je crois savoir qu'il s'agit d'une personne âgée, récemment veuve (d'où sans doute l'erreur au moment de la succession) et je cherchais une solution "douce".
Après réflexion, si ça se reproduit, je tenterais d'appeler le service des impôts.
0