Paiement de taxe fonciere d une personne decede en

mami26 - 6 oct. 2018 à 13:06
 mami26 - 13 oct. 2018 à 20:51
Bonjour, ma mere est decede en fevrier 2017 ,on a vendu sa maison en juin 2017 ,et la j ai recue la taxe fonciere de cette maison ,qui paie l acheteur ou nous sachant que l on a une attestation de vente datant de juin 2017 ,ns avons regler les taxes foncieres et habitation en 2017 mais doit t on payer celle de 2018.merci de me renseigner.
A voir également:

2 réponses

-illusion- Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 86
6 oct. 2018 à 13:10
Bonjour,

Il y a probablement eu du retard dans la publication de l'acte de vente au service de publicité foncière.

Il faut que vous fassiez une réclamation auprès du centre des impôts fonciers ou du service des impôts des particuliers (coordonnées sur l'avis) en y joignant le justificatif de la vente.
1
merci pour votre réponse je vais porter l acte de vente aux centre des impots merci
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2018 à 23:41
pas besoin de réclamer ni de porter des justificatifs
1 courriel ou 1 simple appel téléphonique suffira
d'ailleurs vu la date de la vente, le dégrèvement (l'annulation) de la taxe a surement déjà été faite automatiquement par l'informatique du service des impôts
0
-illusion- Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2019 86 > Utilisateur anonyme
13 oct. 2018 à 13:27
euh un courriel c'est bien une réclamation.....

et on ne fait pas un dégrèvement sur simple appel téléphonique

Pour info : dans le SPF qui est rattaché au SIP où je travaille, les actes de mai 2017 commencent seulement à être publiés.
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2018 à 15:24
salut,
vu le problème rencontré le service peut traiter ça en dégrèvement d'office (MDC ou ATT)
il suffit que le service soit mis au courant du problème (appel téléphonique, courriel, etc etc) pour rectifier ; mais il est fort probable que l'intelligence artificielle ait déjà rectifié l'anomalie
évidemment si tous les services fiscaux perdent du temps inutilement il est logique qu'il y ait du retard ça et là qui engendrera à son tour du travail pour rectifier les anomalies ^^
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045 > Utilisateur anonyme
13 oct. 2018 à 15:29
C'est surtout qu'il y a plus de personnel en spf ... bcp de depart en retraite non remplacés.
0
je vous remercies tous de vos reponses cela a été resolue par ma visite au impots et c vrai que c ete un retard de publication ( 10 mois de retard on m as dit au impots) comme vs l avez dit illusion donc c résolu ,merci encore a vs tous
0