Rattachement enfant majeur, célibataire.

Fossato1964 Messages postés 3 Statut Membre -  
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai deux filles (dont une toujours mineure), ma fille, 20 ans, célibataire, sans enfant, est rattachée à mon foyer fiscal pour l'impôt sur le revenu 2018. Divorcée, non imposable, j'ai perdu 1/2 part.
Depuis le début de l'année 2018, elle travaille occasionnellement (petits remplacements, animatrice BAFA).

- Faut-il que je rajoute ses revenus aux miens pour 2019?
- Puis-je déduire des frais de nourriture et hébergement?
- Son père verse 1800€ de pension alimentaire pour nos deux filles, devra t-elle inclure la moitié de cette pension à ses revenus?
- Elle aura 21 ans en janvier 2019, à partir de quelle période devra t-elle faire sa propre déclaration d'impôt?

Avec mes remerciements pour vos réponses.

3 réponses

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Bonjour

Faut-il que je rajoute ses revenus aux miens pour 2019? 

Oui si pas étudiante (sauf si etudiante et que le montant est < 3 smics).

Puis-je déduire des frais de nourriture et hébergement? 

Si elle est rattachée: non

Son père verse 1800€ de pension alimentaire pour nos deux filles, devra t-elle inclure la moitié de cette pension à ses revenus? 

En pension alimentaire percue

Elle aura 21 ans en janvier 2019, à partir de quelle période devra t-elle faire sa propre déclaration d'impôt? 

Pour etre rattachee, elle doit avoit - de 21 ans au 1/01.
Peut etre rattachee jusqu'a 2019 inclus (declaration à deposer en 2020)
0
Fossato1964 Messages postés 3 Statut Membre

Merci beaucoup pour vos réponses.

Juste une petite précision oubliée, concernant la 1/2 part perdue sur 2018, me sera t-elle réintégrée sur 2019.
Avec mes remerciements.
0

Quelle demi-part oubliée ?

Si c'est la case T, vous devez la mettre tous les ans tant que vous vivrez seule avec vos filles.
Si vous la mettez, elle sera prise en compte.

Si c'est cela et que vous l'avez oubliée, vous pouvez corriger votre declaration en ligne si vous l'avez fait en ligne (module corrigez ma declaration)

Soit faire une reclamation en expliquant les faits.
Cette reclamation peut etre faite en ligne via la messagerie sécurisée soit par courrier postal ou en se deplacant.
0
Fossato1964 Messages postés 3 Statut Membre

Zut, je viens de contrôler ma déclaration d'impôt j'ai oublié la case T c'est la raison pour laquelle j'ai perdu la 1/2 part, cela n'a pas d'incidence sur mes impôts je ne suis pas imposable cette année. Je vais y penser pour la prochaine déclaration.
Merci pour vos réponses. Cordialement.
0

Ca peut avoir une incidence sur votre taxe d'habitation
0