Impôts non payer par un retraité qui gagne peut

Résolu
Kiimi -  
 Kiimi -
Bonjour*

Voila j'aurai aimer savoir si un retraité narrive pas a payer les impots de la maison car il gagne 200€ par mois grâce a sa retraite et vit avec un handicap a l'oeil peut ton saisir la maison?

Merci

5 réponses

Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245

bjr s il habite seul il n est pas possible de n avoir que 200 de revenus .il est en couplé ou alors il a le droit à l aspa .
1
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 060

Bonjour

Quel est son dernier revenu fiscal de reference et le montant de sa taxe fonciere hors ordures ménagères?
1
cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 740

bonjour, 200 euros par mois, ça me parait bas, il devrait peut être voir une assistante sociale car je pense qu'il peut avoir droit a des aides qu'il ne demande pas.
0
Kiimi

Oui je vais me renseignée
0
Kiimi

Oui il habite seul en cour de divorce comment faire pour épargner une saisie alors qu'il est handicapé d'un oeil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468

Bonjour
Quel genre d'impôts peut il avoir à payer avec un revenu de 200€/mois ?
0
Kiimi

Taxe foncier
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > Kiimi

Est il titulaire de l'AAH ?
A t'il plus de 65 ou 75 ans ?

Regardez s'il peut obtenir un plafonnement, un dégrèvement ou une exonération

https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2515-les-exonerations-de-taxe-fonciere-conditions-age-plafonds/
0
Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 245

Je maintiens que 200 par mois pas possible ou alors il ne fait pas ses papiers
0
GKLONE Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > Deaver Messages postés 3532 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est peut-être une situation temporaire due à la situation 'en cours de divorce'
0
Kiimi

Il a 64ans
0