Payer sa taxe foncière
Résolu
A voir également:
- Payer sa taxe foncière
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe foncière 2024 - Accueil - Impôt et taxe foncière
- Calcul taxe foncière piscine exemple - Guide
- Résiliation taxe foncière suite vente - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
12 oct. 2018 à 14:51
12 oct. 2018 à 14:51
Bonjour à vous aussi et merci d'avance pour votre réponse !
Si la taxe est au nom d'un autre, c'est cet autre qui doit payer !
L'acte "passé" n'a peut être pas encore été publié au SPF.
Et si vous n'avez rien déclaré aux impôts, ils ne peuvent pas deviner.
Donc rapprochez vous du centre des impôts pour que la taxe soit correctement établie.
Si la taxe est au nom d'un autre, c'est cet autre qui doit payer !
L'acte "passé" n'a peut être pas encore été publié au SPF.
Et si vous n'avez rien déclaré aux impôts, ils ne peuvent pas deviner.
Donc rapprochez vous du centre des impôts pour que la taxe soit correctement établie.
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 479
13 oct. 2018 à 09:59
13 oct. 2018 à 09:59
bonjour ; il faut que l'indivisaire aille sur son propre espace sur impots.gouv et paye la taxe foncière....
vous ne pouvez évidemment pas payer sur le site des impôts cette taxe si elle a un autre numéro fiscal que le votre..... c'est comme si je tentais de payer la taxe foncière de mon voisin...
l'indivisaire a du recevoir la taxe à son adresse : pourquoi l'avez vous?et pourquoi ne l'a paye t il pas?
je vois que anemonedemer a déjà donné la réponse au dessus...
vous ne pouvez évidemment pas payer sur le site des impôts cette taxe si elle a un autre numéro fiscal que le votre..... c'est comme si je tentais de payer la taxe foncière de mon voisin...
l'indivisaire a du recevoir la taxe à son adresse : pourquoi l'avez vous?et pourquoi ne l'a paye t il pas?
je vois que anemonedemer a déjà donné la réponse au dessus...
merci pour votre réponse qui ne m'avance pas. je vais prendre 10% par ce que le trésor public refuse le paiement d'une taxe par le redevable ... cherchez l'erreur. (je précise que j'étais co-indivisaire depuis longtemps..et on était 3, nombre fétiche maximum autorisé pour le trésor public..;)
sympa de m'aider : la taxe foncière est au nom d'un indivisaire, avec son numéro fiscal, et quand je me met sur mon espace fiscal avec mon propre numéro fiscal, je n'arrive pas à payer la taxe, car le logiciel ne reconnait pas le numéro de référence de la taxe :(
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jodelariege
Messages postés
4109
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2023
6 479
13 oct. 2018 à 11:59
13 oct. 2018 à 11:59
oui il est possible de payer par courrier