Payer sa taxe foncière

Résolu
merdouille - Modifié le 12 oct. 2018 à 15:17
 merdouille - 14 oct. 2018 à 12:30
Bonjour

Comment payer par internet sa taxe foncière quand elle est portée au nom d'un autre ?
sachant que l'acte a été passé il y a plus d'un an.
je n'ai rien vu sur le net pour régler ce problème qui doit pourtant etre pour le moins fréquent.

Merci.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
12 oct. 2018 à 14:51
Bonjour à vous aussi et merci d'avance pour votre réponse !
Si la taxe est au nom d'un autre, c'est cet autre qui doit payer !

L'acte "passé" n'a peut être pas encore été publié au SPF.
Et si vous n'avez rien déclaré aux impôts, ils ne peuvent pas deviner.
Donc rapprochez vous du centre des impôts pour que la taxe soit correctement établie.
3
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 479
13 oct. 2018 à 09:59
bonjour ; il faut que l'indivisaire aille sur son propre espace sur impots.gouv et paye la taxe foncière....
vous ne pouvez évidemment pas payer sur le site des impôts cette taxe si elle a un autre numéro fiscal que le votre..... c'est comme si je tentais de payer la taxe foncière de mon voisin...
l'indivisaire a du recevoir la taxe à son adresse : pourquoi l'avez vous?et pourquoi ne l'a paye t il pas?
je vois que anemonedemer a déjà donné la réponse au dessus...
1
"c'est comme si je tentais de payer la taxe foncière de mon voisin... "
sauf que c'est possible s'il est d'accord. Et nul besoin de se connecter sur son espace pour payer.
0
merci pour votre réponse qui ne m'avance pas. je vais prendre 10% par ce que le trésor public refuse le paiement d'une taxe par le redevable ... cherchez l'erreur. (je précise que j'étais co-indivisaire depuis longtemps..et on était 3, nombre fétiche maximum autorisé pour le trésor public..;)
0
bonjour,
Je ne vois pas où est le problème à partir du moment où vous avez le numéro fiscal et la référence de l'avis. Qu'est-ce qui pose problème ?
0
sympa de m'aider : la taxe foncière est au nom d'un indivisaire, avec son numéro fiscal, et quand je me met sur mon espace fiscal avec mon propre numéro fiscal, je n'arrive pas à payer la taxe, car le logiciel ne reconnait pas le numéro de référence de la taxe :(
0
sauf que vous n'êtes pas obligé de vous connecter à son espace personnel pour payer en ligne .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 479
13 oct. 2018 à 11:59
oui il est possible de payer par courrier
0
ça y est ! enfin ! il est bien prévu de payer pour autrui ! cool ! dommage qu'aucun site n'en parle ! même pas le site où on paye mdr.
0