Impots et Taxe d'Habitation / Sans domicile fixe

Maya - 7 nov. 2016 à 17:25 - Dernière réponse : flocroisic
Messages postés
20015
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 2 nov. 2018 à 18:44
Bonjour,
En juin 2016 mon mari et moi avons rendu notre logement (location) pour partir voyager en voilier (transatlantique). Notre courrier arrive chez mes beau-parents durant notre voyage. Mais en Septembre 2016 un accident et une hospitalisation en urgence nous ont obligé à rentrer. Nous sommes sans logement et donc hébergés à droite à gauche chez des amis, et ce, jusqu'au printemps prochain où nous comptons repartir en voyage.
Nous recevons toujours notre courrier chez mes beau-parents.
Que doit-on déclarer pour nos prochains impôts et taxe d'habitation ?
Sachant que nous n'avons pas d'adresse d'habitation mais juste une adresse pour recevoir nos courriers.
En vous remerciant par avance de votre réponse.
Très cordialement.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
flocroisic
Messages postés
20015
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 7 nov. 2016 à 21:21
2
Merci
Bonjour

si vous n'avez pas d'adresse, vou devrez mettre votre adresse où vous etes au 01/01 soiit selon le cas chez les amis soit le pont où vous etes si vous dormez sous les ponts.

Merci flocroisic 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13914 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de flocroisic
docteurtax
Messages postés
5
Dernière intervention
14 novembre 2016
- Modifié par BmV le 14/11/2016 à 18:55
1
Merci
Bonjour,

Lorsque vous êtes hébergé à titre gratuit, c'est l'hébergeur qui reçoit à son nom la taxe d'habitation.

Pour le calcul de la taxe, vos revenus seront alors intégrés à ceux de l'hébergeur, ce qui peut parfois faire perdre à l'hébergeur le bénéfice d'un allègement de taxe d'habitation.

Vous aviez plusieurs adresses durant l'année. c'est celle du 1er Janvier qui compte.

En d'autre termes, si vous vivez chez quelqu'un du 2 janvier au 31 décembre, et que le 1er Janvier vous êtes dehors, vous ne payez pas de taxe d'habitation. Mais il faudra le prouver bien sur si il y a contrôle.
Commenter la réponse de docteurtax
0
Merci
les agents du ministere des finances demande que la personne qui.nous heberge nous remplisse la declaration d'impots par ailleurs cette derniere refuse.

que faire.
roudoudou22
Messages postés
10638
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 2 nov. 2018 à 18:29
Vous répondez au Service qu'au premier janvier la personne qui vous hébergeait (vous donnez le nom, le prénom et l'adresse) refuse de remplir la déclaration (vous précisez de quelle déclaration il s'agit).

Ce n'est pas plus dûr que cela.
Commenter la réponse de Saturnus
flocroisic
Messages postés
20015
Dernière intervention
13 novembre 2018
- 2 nov. 2018 à 18:44
0
Merci
Et vous n'aurez évidemment pas d'avis de non imposition ( merci à votre hebergeur egoiste )
Commenter la réponse de flocroisic
Dossier à la une