Etudiant étranger: pensions alimentaires

JuliaHayes Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018 - 2 juil. 2018 à 20:52
 Vanessatp11 - 14 déc. 2018 à 10:52
Bonjour,

Je suis une étudiante russe, je reside en France depuis 7 ans (dont 2 étant mineure). Je viens de découvrir que je suis obligee de declarer mes revenues meme si j'en ai pas (je n'ai eu que quelques job d'été, pas plus que 3000e par an).
Le conseiller de l'hotel des impôts m'a indique que je dois declarer l'argent que mes parents me versent dans la rubrique "pensions alimentaires". Il m'a dit que de toutes façons je ne suis pas imposable. Par contre, j'ai quand meme recu un avis d'impôts selon lequel je dois payer une certain somme (Asse grande en plus).
La question est: est ce que je suis imposable et je dois payer des impôts sur l'argent qui m'est envoye par ma famille ou non?
Sachant que pour payer cette somme, je dois demander a mes parents de me l'envoyer sur mon compte français, ce qui se rajoutera sur le montant de l'année prochaine, ce qui va leur obliger d/envoyer plus d'argent, donc je vais payer plus d'impôts et de suite....

4 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
Modifié le 2 juil. 2018 à 23:05
bonjour

Il m'a dit que de toutes façons je ne suis pas imposable. Par contre, j'ai quand meme recu un avis d'impôts selon lequel je dois payer une certain somme

vos propos sont contradictoires.
si on est non imposable, il n'y a pas d'impot à payer.

vous avez déclarer quelles sommes et dans quelles rubriques ?
1
JuliaHayes Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2018
2 juil. 2018 à 23:10
Justement. C'est ca que je ne comprends pas.
On m'a dit que je suis non imposable mais au final j'ai quand meme des impôts a payer.
Je ne savais pas trop quoi mettre car je ne connaissais pas la somme exacte, donc j'ai mis 30 000e dans la rubrique "pensions alimentaires" comme on m'avait indique dans l'hotel des impôts. J'étais carrément devant le conseiller et il me disais que j'ai pas a payer quoi que ca soit sur ca :)
c'était la seule rubrique ou j'ai mis quelque chose.
Merci d'avance
0