Impots sur les transfert argent de l'etranger
Bonjour
J'ai ouvert un compte en banque pour un parent residant à l'étranger pour qu'il puisse y transferer de l'argent afin d'en disposer lorqu'il est de passage a Paris. Le compte est a mon nom. Je voudrais savoir si l'argent transferé à partir de l'etranger est imposable (vais-je devoir payer des impots?), et si oui à partir de quel somme. Il ne s'agit pas de mon compte principale sur lequelle mon salaire est versé mais d'un autre compte dans une autre banque.
Merci
J'ai ouvert un compte en banque pour un parent residant à l'étranger pour qu'il puisse y transferer de l'argent afin d'en disposer lorqu'il est de passage a Paris. Le compte est a mon nom. Je voudrais savoir si l'argent transferé à partir de l'etranger est imposable (vais-je devoir payer des impots?), et si oui à partir de quel somme. Il ne s'agit pas de mon compte principale sur lequelle mon salaire est versé mais d'un autre compte dans une autre banque.
Merci
A voir également:
- Declaration impots envoi argent etranger
- Décharge d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Case l impots - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
- Modèle lettre déclaration tardive impôts - Guide
- Argent liquide coffre banque - Guide
2 réponses
groussard
Messages postés
493
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2010
157
27 avril 2010 à 09:09
27 avril 2010 à 09:09
Les comptes bancaires en France ou à l'étranger sur lesquels les opérations sont parfaitement transparentes (la plus connue c'est le virement) sont parfaitement légales. A condition que la provenance de cet argent soit légale. Ce qui devrait être le cas, car une personne qui fait un virement n'a rien à se reprocher, quelle que soit la somme. Si tout est en règle dans le pays d'où l'argent part vers la France (taxes, impôts, etc), vous n'avez rien à payer en France.