Credit d'impots et reduction d'impot

jcg -  
jee pee Messages postés 31893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Le crédit d'impôt (en ce qui me concerne sur la loi Scellier) versé le 15-01 sera t'il à déclarer dans la déclaration d'impôts 2019 (et dans quelle case) et la réduction d'impôt sur cette loi Scellier sera t'elle à déclarer sur 2019 dans les déductions.
Merci de votre réponse

2 réponses

  1. jee pee Messages postés 31893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 485
     
    Bonjour,

    Non il ne faudra pas déclarer cette avance. Ce sont les Impots qui avec les déclarations des revenus feront le calcul de l'impot dû ou du montant à reverser en prenant en compte : impot calculé - prélèvements à la source - avance crédit d'impot.

    Cdlt
    0
  2. jcg5402 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
     
    Bonjour,
    Merci de votre réponse, en complément, je pourrais donc déclarer ma réduction d'impôt Scellier comme les années précédentes ?
    Cdlt
    0
    1. jee pee Messages postés 31893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 485
       
      On continue chaque année à effectuer les mêmes déclarations qu'auparavant.

      Prélèvement à la source, et avance de crédit d'impots, ne sont que des acomptes, dans un sens ou dans l'autre, qui interviendront lors de la détermination du solde de l'impot.
      0