Utiliser le compte d un ami pour des versements

geslike Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - 17 janv. 2019 à 02:48
dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 - 17 janv. 2019 à 07:42
Bonjour,

Bonjour

je suis un independant complementaire travaillant avec une plate forme de vente qui sert d intermediaire entre moi et le vendeur ,ou moi et l acheteur il m ont recemment mis une amende pour une chose injustifier et qui n'est pas dans leurs conditions generales , j ai decider de ne pas la payer , il ont bloquer mon compte

ma question est si j ouvre un compte sur le nom de mon frere qui est salarie avec son numero de compte en banque risquerait il quelque chose par rapport au fisc ou autres ? le montant que je pourrais gagner par mois ne devrait pas etre enorme , meme situation si je prenais le compte de ma soeur qui est au chomage ou celui de maman pensionner que risquerait elle

derniere question : y aurait possibilite de trouver un site bancaire qui servirait d intermediaire de moyen de payement ou de versement pour que le site en question ne sache pas que c'est moi qui soit acheteur ou le vendeur ,

je vous remercie

belgique

1 réponse

dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 12 479
17 janv. 2019 à 07:42
Techniquement je serais pas surpris ça rentre dans du blanchiment d'argent.
324-1 du Code pénal
Le blanchiment est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 375 000 euros d’amende.

plus certains, vous avez usage de faux, et bien évidement non respect des conditions d'utilisations du site.

Sans parler que si vous étiez inscrit sur le site en tant que professionnel (ce qui doit être le cas vu votre description), c'est par votre Siret que vous êtes connu, pas par votre numéro de compte bancaire.
Et votre Siret il est unique et dépend de l'entreprise, vous ne pouvez pas le changer ou utiliser celui d'un autre.

Donc au lieu d'essayer de frauder, essayez plutôt de comprendre et d'accepter vos erreurs pour ne pas les recommencer.

3