Prélèvement à la source sur pension alimentaire

Résolu
bunny24 - 15 janv. 2019 à 13:50
 bunny24 - 15 janv. 2019 à 18:21
Bonjour,
je constate une retenue pour prélèvement à la source à cause d'une pension alimentaire perçue mensuellement, les médias et autres organismes d'information se sont bien gardés de prévenir ce ce fait ! j'ai donc une baisse de revenus annuels de 204 €, soit un prélèvement de 1,7 pour cent sur cette pension !

4 réponses

jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 4 894
Modifié le 15 janv. 2019 à 14:15
Bonjour,

Le prélèvement à la source touche tous les revenus, la pension alimentaire est bien un revenu, déclaré comme tel par le bénéficiaire chaque année.

Il y a quelques articles spécifiques sur ce sujet : https://www.corrigetonimpot.fr/pension-impot-source-prelevement-alimentaire-acompte/

Cdlt
0
Bonjour,

Le prélèvement à la source, c 'est simplement une modification du mode de prélèvement (et ça, les médias et autres organismes d'informations n'ont fait que de le dire). En aucun cas il ne s'agit d'une reforme de la fiscalité, donc ce qui était en place avant la réforme est toujours valable.

Si vous voulez des cours de fiscalité, ce n'est pas aux médias de vous faire un rappel, mais à vous de vous informer !
0
heureusement que j'ai eu des réponses plus soft , la vôtre est vraiment "rentre dedans "! je sais que nul n'est censé ignorer la loi,mais c'est très complexe de trouver des bonnes réponses à ses interrogations ! maismerci tout de même d'avoir pris la peine de répondre !
0
bonjour,
Vous aviez tous les détails sur votre avis d'impôts 2018 reçu en septembre dernier.
Vous ne l'avez pas lu ?
0
Merci beaucoup pour votre réponse ! article très constructif ! qui explique beaucoup de choses ! BRAVO !
0