Prélèvement trop important

Akagami -  
jee pee Messages postés 42483 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Si quelqu’un pouvait m'aider à comprendre le fonctionnement du prélèvement à la source svp.
Il y a eu un souci dans ma déclaration d’impôts de 2018 à cause d'un changement familiale, résultat en ce début d'année 2019 je n'ai toujours pas reçu mon avis d'imposition de 2018.
Et je ne pouvais rien faire sur mon espace sur le site des impots concernant le taux.
Sur ma fiche de paie du mois de décembre reçue en Janvier, j'ai été prélevé avec un taux très élevé alors même qu'en 2017 je n'avais pas payé d’impôts. Je pense que mon employeur a appliqué le taux par défaut sans tenir compte de ma situation familiale faute d'avoir pu avoir accès à mon taux réel.
Vers qui me tourner pour obtenir le remboursement de ce qui m'a été prélevé mon employeur ou les impots? Qaund je serai remboursé ? Est ce que je vais payer cette somme jusqu'a juin, ou ca va s’arrêter ?
Merci d'avance

1 réponse

jee pee Messages postés 42483 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 298
 
Bonjour,

D'abord le seul interlocuteur ce sont les Impôts, pas l'employeur. Après le remboursement des trop perçus n'aura lieu qu'en aout/septembre 2020, après la déclaration des revenus 2019 au printemps 2020.

Il faut donc voir avec les impots pour avoir l'avis d'imposition de 2018 (sur les revenus 2017) et quand ce sera possible changer le taux sur le site des impots pour qu'il soit transmis à ton employeur.

Cdlt
1
Akagami
 
Bonjour,

Merci, mais pourquoi doit on attendre l annee 2020, pourquoi la régularisation n a pas lieu en 2019?
0
jee pee Messages postés 42483 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 298 > Akagami
 
Parce que la régularisation intervient après la déclaration des revenus 2019 en 2020.
0