Déclaration d'impôt 2018 & Taxe d'habitation

balzz - 16 janv. 2019 à 14:18
 balzz - 16 janv. 2019 à 14:42
Bonjour,

J'ai une question existentielle:
En tant qu'étudiant je viens de régler ma taxe d'habitation 2018 sans être inscrit aux impôts. (Ils m'ont trouvé par mon proprio).

En payant ma taxe, la personne des impôts m'a conseillé de faire la déclaration d’impôts 2018 (qui concerne l'année 2017) à zéro (étudiant), pour avoir une baisse de taxe d'habitation 2018 (car j'ai payé plein pot, étant donné qu'ils ne connaissaient pas mes revenues)

Voici ma question: Dans la déclaration de revenue 2017, j'ai la case "adresse au 1er janvier 2018" et la case "adresse au 1er janvier 2017", sachant que je n'ai pas payé de taxe d'habitation en 2017. Est ce que si je fais ma déclaration là avec la même adresse, je risque d'avoir l'ancienne taxe d'habitation à payer?

Je ne sais pas si j'étais assez clair, en gros j'aimerai savoir si je payerai la taxe d'habitation 2017 en souhaitant avoir un rabais de quelques %.

Merci de votre réponse,

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
16 janv. 2019 à 14:28
je viens de régler ma taxe d'habitation 2018 sans être inscrit aux impôts.

Vous figuriez sur quelle déclaration alors ? sur celle de vos parents ?

Vous avez reçu l'avertissement de TH 2018 ? Si oui, il est à votre nom ou au nom de votre propriétaire ?
0
Hello Rosdoudou22

Je suis étudiante étrangère, je suis venue en France en Août 2016, donc je n'étais pas dans la base auparavant.
J'ai habité dans une réseau de résidence privée pour étudiant jusqu'en Janvier 2017. Puis j'ai emménagé dans mon appartement actuel. J'ai envoyé un email à la résidence déjà pour savoir si les locataires doivent une taxe d' habitation pour leur résidence.

Et l'avertissement, n'est pas vraiment une avertissement, c'est tout simplement un avis d'impôt de taxe d'habitation.

Merci
0