A voir également:
- Formulaire h2 date d'achèvement des travaux
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Formulaire m2 - Guide
- Formulaire état des lieux à imprimer - - Location Nue
3 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 250
13 janv. 2019 à 22:59
13 janv. 2019 à 22:59
Bonjour
Je rectifie: à compter de l'autorisation on a trois ans pour commencer les travaux et possibilité de proroger la validité du PC deux fois. Ce qui laisse la possibilité de commencer les travaux dans un délai de 5 ans.
Une fois le chantier ouvert, on dispose du temps nécessaire que l'on veut pour terminer ce qui a été commencé.
Pour ce qui est du formulaire H2, il s'agit de la déclaration d’achèvement de travaux au niveau fiscal. Indépendant de la DAACT. LEs deux ne se transmettent pas au même moment.
L'achèvement fiscal s'entend de travaux qui font que les travaux de surélévation font que la maison est étanche à l'eau et à l'air, même si tout n'est pas fini.
La DAACT c'est quand la totalité des travaux sont faits.
De mémoire, à partir de la date du permis, on a deux ans pour commencer les travaux et
trois de plus pour les terminer, avec prorogation possible de deux fois un an.
Je rectifie: à compter de l'autorisation on a trois ans pour commencer les travaux et possibilité de proroger la validité du PC deux fois. Ce qui laisse la possibilité de commencer les travaux dans un délai de 5 ans.
Une fois le chantier ouvert, on dispose du temps nécessaire que l'on veut pour terminer ce qui a été commencé.
Pour ce qui est du formulaire H2, il s'agit de la déclaration d’achèvement de travaux au niveau fiscal. Indépendant de la DAACT. LEs deux ne se transmettent pas au même moment.
L'achèvement fiscal s'entend de travaux qui font que les travaux de surélévation font que la maison est étanche à l'eau et à l'air, même si tout n'est pas fini.
La DAACT c'est quand la totalité des travaux sont faits.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
Modifié le 8 janv. 2019 à 16:21
Modifié le 8 janv. 2019 à 16:21
Bonjour,
A lire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1997
Vous faites la déclaration d'achèvement en précisant ce qui a été fait et ce qui reste à faire par rapport à votre demande d'autorisation initiale...
Mais cela sera peut-être problématique si vous n'aviez pas prévu dès le départ plusieurs "tranches" de travaux ?
Le mieux est de poser la question à la mairie pour s'en assurer.
Cdt
A lire : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1997
Vous faites la déclaration d'achèvement en précisant ce qui a été fait et ce qui reste à faire par rapport à votre demande d'autorisation initiale...
Mais cela sera peut-être problématique si vous n'aviez pas prévu dès le départ plusieurs "tranches" de travaux ?
Le mieux est de poser la question à la mairie pour s'en assurer.
Cdt
JiGéGé
Messages postés
2540
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2022
1 106
8 janv. 2019 à 16:36
8 janv. 2019 à 16:36
Si ce n'est pas terminé, vous n'envoyez rien.
De mémoire, à partir de la date du permis, on a deux ans pour commencer les travaux et
Donc vous enverrez cette déclaration quand ce sera le moment....
Sauf si vous êtes déjà hors délai...
Donc vous enverrez cette déclaration quand ce sera le moment....
Sauf si vous êtes déjà hors délai...
13 janv. 2019 à 23:02
J'ai donc bien fait de préciser que je m'exprimais <<de mémoire>> ....
13 janv. 2019 à 23:12
13 janv. 2019 à 23:59
16 janv. 2019 à 08:02
Alors si j'ai bien compris c'est comme j'avais pensé dès le début. La construction est considéré comme achevé (du point de vue fiscal) car elle est raccordée à l'eau,électricité, gaz,etc,du coup je dois leur envoyé le formulaire H2 dans ce moment?
Et ça va déterminer une recalculation de la taxe foncière, évidemment?