A voir également:
- Comprendre le fonctionnement des impots en Belgique
- Case l impots - Guide
- Simulateur impots 2024 - Guide
- Quantité de tabac autorisé en belgique par personne 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Formulaire déclaration impôts 2024 pdf - Guide
2 réponses
jee pee
Messages postés
40464
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
5 002
15 janv. 2019 à 13:26
15 janv. 2019 à 13:26
Bonjour,
L'absence de réponse vient probablement de la localisation Belgique, il y a très peu d'intervenants belges sur le sujet impot.
En France je peux te schématiser.
Salaire brut c'est le contrat de travail, salaire net c'est ce que l'on touche. Le salaire imposable (référence pour les impots) c'est encore autre chose. Il est entre les 2, certaines cotisations ne sont pas déductibles pour les impots.
L'impot se calcule par tranche :
Si couple (marié ou pacs), imposition commune additionnée, sinon imposition de chacun indépendante.
Si couple, le salaire imposable cumulé est divisé par 2, on calcule l'impot avec les tranches ci-dessus, et une fois l'impot calculé, le montant est multiplié par 2.
Cdlt
L'absence de réponse vient probablement de la localisation Belgique, il y a très peu d'intervenants belges sur le sujet impot.
En France je peux te schématiser.
Salaire brut c'est le contrat de travail, salaire net c'est ce que l'on touche. Le salaire imposable (référence pour les impots) c'est encore autre chose. Il est entre les 2, certaines cotisations ne sont pas déductibles pour les impots.
L'impot se calcule par tranche :
- La tranche comprise entre 0 € et 9 964 € n'est pas imposée
- La tranche de 9 964 € à 27 519 € est imposée à 14 %
- La tranche de 27 519 € à 73 779 € est imposée à 30 %
- La tranche de 73 779 € à 156 244 € est imposée à 41 %
Si couple (marié ou pacs), imposition commune additionnée, sinon imposition de chacun indépendante.
Si couple, le salaire imposable cumulé est divisé par 2, on calcule l'impot avec les tranches ci-dessus, et une fois l'impot calculé, le montant est multiplié par 2.
Cdlt
Hop je up mon sujet.
On à vraiment besoin d'explication. Dites moi si je ne suis pas clair ou que ma question est trop vaste je ne sais pas. Lui à probablement décroché un emploi en Belgique et on voudrait vraiment connaitre le fonctionnement des impôts pour poser son salaire.
Merci pour votre aide.
On à vraiment besoin d'explication. Dites moi si je ne suis pas clair ou que ma question est trop vaste je ne sais pas. Lui à probablement décroché un emploi en Belgique et on voudrait vraiment connaitre le fonctionnement des impôts pour poser son salaire.
Merci pour votre aide.
16 janv. 2019 à 10:57
D'accord je me doutais que c'était plutôt un forum français j’espérais que quelqu'un aurait su nous répondre sur la Belgique. Je vais essayer de poster sur un autre forum.
Merci bonne journée!
Cdlt