La CREPSA caisse de retraite complémentaire n'a pas encore régularisé la CSG

austin - 5 juil. 2019 à 17:02
 austin - 29 juil. 2019 à 15:26
Bonjour,
Juste pour vous informer , et peut être en savoir plus...?
La CREPSA est une caisse de retraite complémentaire servant un complément de retraite aux anciens employés du secteur des assurances, ce qui est mon cas.
Contrairement aux décisions gouvernementales stipulant que les régimes de retraites complémentaires devaient appliquer (pour les personnes qui peuvent y prétendre, ce qui est mon cas)le retour au taux de CSG de 6,60% au 1er janvier 2019 avec le remboursement du trop perçu depuis donc le 01/01/2019, cet organisme à l'heure où j'écris: le 05/07/2019, n'a toujours pas appliqué ces mesures qui devaient avoir lieu en mai 2019!!! Savez vous pourquoi ?? merci pour moi et tous les autres concernés. Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

"Savez vous pourquoi ??"
ben non !!
Le mieux est de poser la question directement aux responsables.
1
Kaylee2b Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2019 1
29 juil. 2019 à 01:28
Bonjour, je suis dans le même cas et début juillet j'ai posé la question sur le site.
Réponse du site le 11 juillet : "Nous vous informons que l'outil de gestion du Fonds de Pension est actuellement en cours d'évolution pour l'intégration de la nouvelle codification concernant les prélèvements sociaux.
Les dossiers devraient être mis à jour dans le courant du deuxième semestre 2019.
1
Bonjour,
Merci pour votre réponse et vos précisions apportées.
Ce que l'on peut observer donc, c'est que la CREPSA n'a pas respecté les injonctions gouvernementales de régularisation de la CSG en Mai 2019. On peut logiquement penser que cet organisme n'est pas vraiment réactif et puisqu'il lui faut autant de temps pour appliquer les mesures décidées (petit rappel : le président les a annoncées en décembre 2018 pour application en mai 2019 au plus tard ...) on ne peut qu'espérer que la logistique de cet organisme ne rencontre pas de "problème" . Les retraités de l'Assurance ont beaucoup de patience.......
1