Déclaration activité micro entreprise et leboncoin

Nogente Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2019 - 26 juil. 2019 à 14:04
 Roudoudou22 - 26 juil. 2019 à 16:27
Bonjour, je suis étudiant et depuis quelques temps je traîne pas mal sur leboncoin, et j’ai vu que pas mal de personnes pratiquent l’achat revente.
Je voulais savoir, si je m’y met pour faire un peu d’argent , est ce qu’il faut que je déclare ce que je gagne ?
Je suis également coursier à vélo j’ai donc ma micro entreprise.

Je suis tombé sur cela sur internet :

« L'Article L121-1 du Code de Commerce définit les commerçants comme "ceux qui exercent des actes de commerce et en font leur profession habituelle". C'est le cas, par exemple, lorsque le vendeur met en place une logistique professionnelle ou aménage des locaux dédiés.

Si vos ventes ne représentent pas votre activité professionnelle habituelle, vous n'avez donc pas à déclarer les montants perçus dans le cadre de la revente de vos articles personnels. »

Étant donné que mon activité habituelle est coursier à vélo, dois je déclarer l’argent que je gagnerai sur leboncoin ?

Et si je dois déclarer, puis je faire ça en même temps que ma déclaration de revenue en tant que micro entreprise à l’urssaf ? c’est à dire déclarer ensemble mes revenus de coursier et mes revenus issu de leboncoin ? Quand j’ai ouvert ma micro entreprise j’ai déclarer comme activité coursier à vélo du coup je sais pas si je peux déclarer ce que je gagnerai sur leboncoin en même temps ou si je dois les déclarer à part.

Merci d’avoir pris la peine de tout lire.

1 réponse

, dois je déclarer l’argent que je gagnerai sur leboncoin ?

Bien sur puisque, pratiquant de l'achat revente, vous vous livrez à des actes de commerce.
0