Logiciel de compta + Gestion certifié

Résolu
streamaxe Messages postés 37 Date d'inscription samedi 11 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022 - Modifié le 7 mai 2020 à 17:04
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 7 mai 2020 à 18:45
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide afin de mieux démêler ce méli-mélo de lois plus ou moins compréhensibles. A vrai dire je suis technico/Informaticien dans le monde aéro, et non pénaliste etc... du coup je vous avoue que je n'ai pas la capacité de compréhension suffisante quand bien même je passe 2h à relire ce que je trouve :)

Je vous fais le topo rapide.
Mon père artisan cuisiniste depuis 25ans utilise depuis toujours des logiciels de comptabilité Pro ( Ciel ) + Gestion.
Or depuis bientôt 10ans il n'a pas changé de logiciel de gestion. ( Facture devis commandes gestion articles , les stock ne sont pas utilisés)
Pour ce qui est du logiciel de compta il à été mis à jour il ya 3ans je crois pour respecter il me semble des nouvelles normes d’inaliénabilité.

Le souci c'est que le logiciel de compta et parfaitement exploité par la comptable, mais le logiciel de gestion est lui un peu là pour la déco. les Devis client sont fait dedans... le tout en manuel et sans base article à jour.
Les Commandes sont réalisées à 90% via word et mail car le logiciel ne permet pas de passer commande aux fournisseurs simplement avec toutes les exhaustivités du catalogue... ( très nombreuses Variante Prix pour une ref fournisseur.)

Les factures elles émanent des devis simplement.
Le tout est récupéré par la comptable et intégré dans le logiciel compta manuellement ( EBP )
Voyez la perte d'info et de temps... bref là n'est pas clairement le sujet mais il fallait que je vous l'expose pour poser mes questions.

Depuis quelques mois l'expert comptable met la pression afin de mettre à jour le logiciel de GESTION et le processus de la société.